Partners

Poêles et foyers - Batibouw 2011

DDG – Palais 6, stand 415

La cheminée comme chauffage central

Avoir un poêle à bois chez soi est certes agréable, mais cela peut aussi devenir très fonctionnel si on utilise ce poêle comme chauffage central. À Batibouw, vous pourrez admirer le tout nouveau poêle de chauffage central Eco-Planus de DDG, un modèle peu énergivore qui réchauffe toute l’habitation.

Photo: DDG NV

Le principe est simple : une spirale est placée dans un poêle à bois. Ce système est raccordé sur la conduite d’eau du chauffage central, qui diffuse la chaleur aux radiateurs, au chauffage par le sol... la particularité est évidemment de pouvoir profiter en même temps des flammes et de la convivialité d’un poêle à bois, tandis que le feu crépitant assure le chauffage de toute la maison. L’Eco-Planus fonctionne avec tous les combustibles solides comme le bois ou le charbon et atteint un rendement supérieur à 80 %. En ce qui concerne le design, il existe plusieurs modèles afin que le poêle de chauffage central s’intègre parfaitement dans l’intérieur.

Par ailleurs, ce foyer de chauffage central peut être utilisé tant pour les nouvelles constructions que pour les rénovations, car il peut facilement se raccorder sur les installations existantes avec des radiateurs, une pompe à chaleur ou le chauffage par le sol.

Flam - Palais 6 , stand 409

Système de chauffage multifonctionnel en fonte

Photo: FLAM

À Batibouw, Flam lance le FLAM Multi-Turbo 68/57, un système de chauffage multifonctionnel en fonte. Un feu apparent agréable, un rendement élevé, le confort du chauffage central et une responsabilité écologique... Tous ces éléments sont repris dans le nouveau FLAM Multi-Turbo 68/57.

Ce foyer super sobre offre une solution pratiquement parfaite pour chaque maison, grâce au contrôle continu de l’arrivée d’oxygène et aux remous dans la chambre de combustion. De plus, les températures de combustion extrêmement élevées permettent d’atteindre un rendement thermique optimal et de réduire au minimum les émissions de CO et de NOx. Disponible en anthracite standard ou en noir haut de gamme.

Stûv - Palais 6, stand 121

Poêles et inserts nouvelle génération

Photo: Stûv

Stûv étend sa gamme de poêles et inserts dans laquelle le chauffage au bois a plus que jamais sa place. Ils possèdent un haut rendement. Cela signifie que l'on maximise la quantité de chaleur produite à partir du combustible. Quelques bûches apporteront à elles seules une grande quantité de chaleur. Ceci s'obtient grâce à une chambre de combustion réduite qui concentre la température au coeur du foyer, et un système évolué de circulation de l'air permettant un double combustion. Une meilleure combustion rend également les foyers très peu polluants !

Ils produisent de faibles émissions de CO et de poussières fines. Ils ont une puissance de chauffe adaptée aux besoins des nouvelles habitations : moins d'énergie est désormais nécessaire pour chauffer la maison. Leur puissance n’atteint pas plus de 10 kW, et un système évolué de réglage permet d'augmenter ou diminuer la puissance de chauffe pendant que le foyer est en fonctionnement.

Ils sont munis d'une arrivée d'air extérieur directe obligatoire pour les maisons passives. C'est le foyer lui-même qui prélève directement à l'extérieur l'air nécessaire à la combustion. Une fois brûlés, les gaz s'échappent par la cheminée. Ainsi, le foyer chauffe, mais aucune interférence n'existe entre l'air de combustion, et l'air ambiant dans la pièce. Cela évite également de devoir placer des bouches d'aération dans la maison qui refroidiraient l'intérieur une fois le feu éteint.

Vous envisagez une rénovation de votre maison ?
Commandez maintenant gratuitement votre magazine de rénovation « Ma Rénovation Réussie » en ligne et trouverez votre exemplaire dans votre boîte aux lettres. Le magazine contient des articles, des reportages, des prix indicatifs et de l'information produit.
N'attendez pas plus longtemps et commandez votre exemplaire gratuitement.

Infos produits sur poêles et foyers

Chercher un vrai pro / fournisseur

Commandez de la documentation gratuite

Poêle de masse en stéatite NunnaUuni d’origine fin

Poêle de masse en stéatite NunnaUuni d’origine fin

Soapstone Import Belgium bvba
  • poêles en pierre ollaire authentiques, brûler 2h de bois pour 24h de chaleur par rayonnement
  • Nouveau : poêles en stéatite finlandais avec la technologie Injector
  • se chauffer écologique et économique

 

Outils interactifs