Cuisines - Batibouw 2014

Cuisines - Batibouw 2014

Blum-Orgalux - Palais 11, stand 112

Réservez votre session de conseils gratuits Blum lors de Batibouw

Photo: Blum - Orgalux

La société Blum ne vend pas de cuisines à part entière, mais tout le monde souhaite être informé quant aux configurations possibles de leur cuisine. Vous avez planifié l’achat ou la rénovation d’une cuisine ? Inscrivez-vous alors pour une session d’information durant Batibouw. Les consultants Blum vous offriront de nombreux trucs et astuces pour gagner en espaces de rangement, en ergonomie et en confort dans votre cuisine.

Au fil des ans, Blum a acquis un important savoir-faire pour rendre les cuisines plus pratiques. De la division de votre cuisine en cinq zones fonctionnelles aux conseils pour rendre vos espaces de rangement optimaux, tout sera passé en revue. Pour celles et ceux qui envisagent d’acheter ou de rénover une cuisine, l’avis d’un consultant Blum vaut certainement la peine. Emportez les plans de votre cuisine avec vous et venez faire le plein d’informations lors de Batibouw, et ce, sans aucune obligation.

Blum lance également un nouveau produit durant Batibouw : le tiroir de cuisine LEGRABOX qui se distingue par un design particulièrement attrayant. Ses trois couleurs mates (terre noire, Orion gris et soie blanche) ainsi que l’acier inoxydable avec un revêtement anti-empreintes digitales attireront tous les regards. Les séparations de tiroir ORGALUX permettent de créer de l’ordre et plus de clarté en divisant l’espace offert par chaque plateau.

Plus d’infos : www.orgalux.be

Novy - Palais 11, stand 107

Ventilation de cuisine Novy: silencieuse, efficace et durable

Photo: Novy

Novy, spécialiste dans la ventilation des cuisines, lance quelques produits sur le marché et en optimalise d’autres. Fusion, la nouvelle hotte totalement intégrée de chez Novy, assure plus d’espaces de rangement dans les petites cuisines. Quant à la série Line, elle bénéficie d’une réelle métamorphose en ce qui concerne les plafonniers. Et pour les amateurs de hottes libres, la Vision offre aux cuisines une touche supplémentaire.

De l’espace de stockage supplémentaire dans les armoires, c’est pratique. Fusion, une hotte totalement intégrée avec une profondeur de seulement 32 cm, permet cela. Fermée, la hotte est invisible. En déployant la partie inférieure, il est possible de se débarrasser des vapeurs possibles dans un filtre présentant une conception innovante. Fusion est conçue en verre et possède un fonctionnement tactile placé sur la partie arrière du verre, la technologie InTouch. Cela contribue au confort de l’opérateur.

En outre, Novy, qui avait introduit la ligne de plafonniers Pure en 2006, a adapté sa technologie avec une extraction améliorée des côtés et un éclairage LED. Grâce à la technologie InTouch se trouvant sur les plaques à induction Novy, il est très facile d’utiliser la hotte. La hotte libre Vision n’offre pas seulement la possibilité de bénéficier d’une position de cuisson confortable, mais sa finition en verre offre à l’ensemble un look moderne et élégant. Une fois encore, la technologie Touch se trouvant dans le verre permet une utilisation aisée et un entretien facile.  

Action Set
A partir du 1er mars, Novy organise une Action Set. A l’achat d’une hotte et d’une plaque de cuisson vitrocéramique ou à induction, vous bénéficiez de 10% de réduction sur la plaque. En fonction de la plaque de cuisson et de la hotte choisie, vous pouvez également bénéficier de la fonction InTouch qui vous permettra de contrôler votre hotte directement depuis votre plaque de cuisson.

Plus d’infos : www.novy.be

Ixina – Palais 11, stand 501

Une cuisine sans poignées abordable

Le spécialiste des cuisines IXINA élargit son offre et propose une toute nouvelle gamme de cuisines sans poignées, disponibles dans six coloris : blanc premium, blanc, blanc cassé, sable fin, gris minéral et lave. Toutes les couleurs sont proposées en version matte ou brillante. Ce nouveau modèle de cuisines dépourvues de poignées, dont l’origine allemande est synonyme de qualité, sera mis en vente à un prix plus bas que les marques concurrentes.

Le blanc reste la couleur fétiche dans la cuisine. Afin d’agrémenter d'une touche ludique et d’un peu de couleur, IXINA lance des niches ornées de motifs sympas : des tomates, des pommes, des aubergines, des bouteilles en verre… Une solution qui permet à chacun de personnaliser sa cuisine comme il le souhaite.

Vous découvrez aussi sur le stand d'Ixina une cuisine design exclusive avec des armoires arrondies et biseautées, des façades avec une finition laser de qualité sans jointure et des charnières à fermeture silencieuse tout en douceur.

Plus d’infos:

Ixina Belgie

Krëfel - Palais 11 , stand 509

De cuisines de rêves pour tous

Photo: Krefel keukens

Krëfel livre des cuisines sur mesure pour tous les goûts et besoins, avec une attention pour le service clientèle et le budget afin de s’adapter à chaque situation de vie. Avec quatre styles différents (Trendy, Contemporain, Ambiance et Sans poignée) regroupant plus de 60 modèles et 230 couleurs différentes, l’éventail des possibilités est énorme afin que Krëfel puisse proposer la cuisine de ses rêves à tout le monde.

La ligne MatrixArt est nouvelle dans la gamme 2014. Celle-ci est représentative de la cuisine originelle, totalement sans poignée. L’alignement, base de sa conception, s’appuie sur les mêmes règles de base pour la disposition des armoires afin que les appareils électriques puissant être parfaitement intégrés. En ce qui concerne les matériaux, l’utilisation d’éléments authentiques et naturels en accentue l’attrait tout comme les couleurs, exotiques et inhabituelles. Une conception rafraîchissante des revêtements muraux et l’intégration d’un éclairage LED dans différentes armoires suspendues soulignent l’essence de MatrixArt.

Les cuisines Krëfel suivent également les tendances en matière de robinetterie, d’éviers et de plans de travail. Dans cette dernière catégorie, Krëfel dévoilera un scoop durant Batibouw : outre le plan de travail Corian de chez Dupont, en bois massif, composite, granit, céramique et acier inoxydable, il faudra compter avec le révolutionnaire Dekton® by Consentino dans l’éventail des possibilités.

Plus d’infos : www.krefel.be

Ilwa - Palais 11, stand 407

Quatre innovations à l’honneur

Photo: Ilwa cuisines

Quatre nouveautés avaient une position centrale sur le stand d’Ilwa : en premier lieu, deux nouveaux matériaux. Le verre stratifié et le placage en chêne brut. Vous pouviez ensuite découvrir le nouveau Vionaro et le plan de travail révolutionnaire Dekton.

Une cuisine en verre stratifié a l’apparence d’une cuisine en verre blanc. À l’inverse des portes laquées traditionnelles, le brillant offre plus de profondeur et la surface est totalement lisse. Vous obtenez cet effet à l’aide d’une épaisse couche d’acrylique sur du MDF de haute qualité. En phase avec le thème de Batibouw, la nouvelle finition bois constituée d’une épaisse couche de chêne sur un panneau en MDF. Sur ce placage, on peut voir les reliefs et les nœuds du bois naturel qui ont été préservés. Le résultat ? Une cuisine offrant un aperçu de chêne massif.

Le tiroir ‘Vionaro’ combine un design élégant avec une fonctionnalité optimale et une grande modularité. Les guides sont montés dans la partie inférieure et offrent plus d’espace utilisable dans le tiroir. Les hautes parois offrent un confort d’utilisation important sans perte d’espace de rangement. Quant au système de séparation, il est entièrement personnalisable.

Dekton, un nouveau matériau, s’avère indispensable en cuisine. Il s’agit d’un plan de travail renforcé, complètement protégé contre les effets de lachaleur de casseroles brûlantes, 100%  résistant aux salissures et aux déformations par rapport au composite. Grâce à la coloration dans la masse, le Dekton  peut être travaillé et même poli.

Plus d’infos : www.ilwa.be

Blanco - Palais 11, stand 213

BLANCO ZENAR XL 6S: un nouvel évier en céramique couleur magnolia

BLANCO élargit sa gamme d’éviers en céramique pour armoire de 60 cm de large avec l’ajout d’un évier attrayant présentant une grande cuve. Son design simple et contemporain permet au BLANCO ZENAR XL 6 de s’adresser principalement aux designers, architectes et autres entrepreneurs qui recherchent le bon compromis entre élégance, fonctionnalité discrète et esthétique.

Le bord plat contribue à l’intemporalité de l’évier. D’autre part, le ZENAR XL 6 brille par sa fonctionnalité avec sa large cuve et son égouttoir. L’évier est d’ores et déjà disponible en céramique bénéficiant d’une finition PuraPlus, particulièrement facile d’entretien.

Le BLANCO ZENAR XL 6 est disponible en huit couleurs. La nouvelle couleur magnolia vient donc compléter la palette de couleurs disponible pour les éviers en céramique. Magnolia est brillante, élégante et se positionne entre le blanc mat et le jasmin. Cette couleur est dès lors facile à combiner avec n’importe quel autre ton. Le robinet BLANCO Linus S est lui aussi disponible dans cette nouvelle couleur et est parfaitement adapté au nouvel évier en céramique. La facilité d’utilisation du robinet est accrue par un certain nombre d’accessoires optionnels comme une planche à découper en verre, un bac encastrable multifonctionnel et un rupteur automatique BLANCO SensorControl (BSC).

Plus d’infos : www.blanco.be

AL-AL –Palais 11, stand 211

Salon et cuisine ne font qu’un

Photo: AL-AL

Durant Batibouw, AL-AL attire l’attention sur le concept de cuisine Magma. Ce concept rejoint la tendance à voir le mobilier de cuisine et celui de salon se rapprocher. Le plus impressionnant est l’imposante armoire-mur possédant deux points de vue. Totalement fermée, elle ne laisse rien savoir de son contenu alors qu’ouverte, vous remarquerez les différents éléments qui occupent le volume de l’armoire.

Les portes coulissantes font, ici, la différence. À première vue, elles ressemblent à des portes classiques et s’ouvrent comme une porte articulée normale, mais elles peuvent également être totalement intégrées dans une ouverture latérale. Ainsi, si vous cuisinez, il suffit de les faire coulisser pour accéder à tous les appareils, ustensiles et autres vaisselles nécessaires. Chaque objet peut se trouver dans des éléments de rangement ouverts ou fermés. Une fois le repas préparé, vous pouvez fermer les portes et vous ne voyez plus qu’une belle armoire. Pratique lorsque vous avez de la visite.

Les différents types d’armoire (armoires basses, armoires à tiroirs, armoires colonnes et surmeubles) de l’armoire murale offrent des espaces de rangement pour le matériel de préparation, les ustensiles et la vaisselle, mais sont aussi idéaux pour y intégrer les appareils électriques. Les parois sont disponibles en synthétique blanc et le plan de travail est en finition wengé. Les armoires dans les zones cuisson et vaisselle sont en plastique de par la résistance à 100% de ce matériau à l’humidité. En outre, ce matériau synthétique est solide, stable, résistant aux rayures et aux UV, amis garantit également une longue durée de vie. Al-AL s’emploie à proposer des concepts pratiques et confortables pour la cuisine. Les armoires suspendues ont ainsi des portes articulées et pour les bouteilles, certains tiroirs peuvent être suffisamment profonds pour recevoir des bouteilles. Grâce à des parois relevées et des bords de protection, vous pouvez avoir une charge dans chaque tiroir allant jusqu’à 75 kg.

Plus d’infos :  www.alal.be

Siematic - Palais 11, stand 311

Les cuisines sur mesure et personnalisées

Photo: SieMatic

En 2014, SieMatic misera encore plus sur les cuisines sur mesure et personnalisées qui se fondent élégamment dans la pièce de vie. Pour preuve : les nombreuses innovations qui imprègnent l’art de SieMatic. La tendance des plans de travail et des panneaux latéraux ultraminces se retrouve ainsi dans les fins profilés et les lignes élancées des tiroirs. Autre fleuron : Flock, un matériau innovant et antidérapant d’aspect soyeux.

Avec Flock, SieMatic propose un matériau exclusif intégré à la cuisine. S’il s’apparente à du feutre au toucher, Flock est toutefois un plastique lavable aux propriétés antidérapantes inédites. Ce matériau crée un effet magnétique lorsque deux surfaces qui en sont revêtues entrent en contact. Les pots ne glissent donc pas dans les tiroirs et les ramasse-couverts restent en place. Le système Flock2Block breveté vous permet de compartimenter vos tiroirs de manière fonctionnelle et comme bon vous semble.

SieMatic présente, par exemple, une station de charge USB intégrée. Pratique pour recharger votre GSM ou votre tablette et ranger votre appareil en sécurité et hors de portée. Les compartiments King Size exclusifs et très profonds vous offrent, quant à eux, 50 % de place en plus dans vos tiroirs. L’idéal pour les batteurs et les cuillères à soupe.

Plus d’infos: www.siematic.be

Eggo - Palais 11, stand 500

Start by èggo... et c’est parti

Photo: Eggo

En 2014, èggo entend poursuivre son offre de cuisines de qualité, aussi bien accessibles du point de vue du prix que de celui du design, et ce, par un large public. La philosophie : la qualité ne coûte pas les yeux de la tête. De même une ‘première’ cuisine n’a pas moins de valeur. Ègoo le prouve avec l’émergence de deux nouveaux concepts : ‘Start by èggo’, qui couvre les ‘premières’ cuisines, ainsi que les cuisines sans poignée ‘Line N’.

‘Star by èggo’ offre un nouveau dynamisme aux ‘premières’ cuisines en regroupant des principes de qualité, de simplicité et de prix imbattables. Le tout, sans affecter la fiabilité et la longévité des meubles. Ainsi, des éléments provenant d’autres cuisines èggo font leur grand retour : des meubles pré-assemblés, des charnières à fermeture temporisée, des socles réglables, des éléments vissés, des tiroirs gigognes, etc. Selon la formule choisie, vous avez déjà une cuisine Start entre 1650 et 3000 EUR.

Une cuisine sans poignée n’est certes pas une nouveauté, mais la collection ‘Line N’ se distingue tout d’abord par son prix abordable. L’absence de poignées assure des lignes continues, lisses et une intégration optimale des appareils. Un profilé en acier inoxydable anodisé, utilisé dans les placards, offre un contrôle naturel des portes, des tiroirs et autres systèmes coulissants. 

Plus d’infos : www.eggo.be

Cosentino - Palais 11 , stand 120

Dekton : le nouveau produit en pierre architectural signé Cosentino

Photo: Cosentino

Il épouse la façade comme une seconde peau. Vous pouvez ainsi concevoir des escaliers élégants, des sols et des murs. Et les possibilités sont infinies en cuisine… Impossible de vraiment expliquer ce produit révolutionnaire qu’est le Dekton de Cosentino. Vous devez le voir, le toucher, le vivre. Et ce sera possible pour la première fois durant Batibouw.

Dekton est révolutionnaire. Ce peut l’être quand vous savez que Cosentino a fait sortir une nouvelle usine du sol et investit 128 millions en recherche et développement pour ce produit. Dekton n’est donc pas de la pierre naturelle, du composite ou de la céramique. C’est un tout nouveau type de produit en pierre. Tout d’abord, il est ultra-compact, produit par les plus grandes presses du monde. Mis sous pression et soumis à de hautes températures, les particules fusionnent afin d’en modifier la structure interne. Le résultat : une surface ultracompacte résistant à la chaleur et aux taches. Les motifs décoratifs et autres modèles sont coulés dans la masse et de nombreuses textures peuvent être appliquées sur la surface ainsi créée. Pas seulement des éléments polis et mats, mais aussi de l’ardoise ou des structures en bois.

Dekton est idéal pour la cuisine comme plan de travail avec une belle praticité et des textures intéressantes telles que le bois ou une apparence d’acier inoxydable. Il existe 14 finitions différentes en trois collections : Solid, Natural et Tech Collection. Grâce à son grand format (3200 x 1440 mm), Dekton est également adapté aux revêtements muraux. Il est résistant aux UV, fixe la couleur et résiste tant au gel qu’aux fortes chaleurs. Avec ses quatre épaisseurs (0,8cm, 1,2cm, 2cm et 3cm), Dekton permet de trouver le bon ‘calibre’ pour chaque application.

Plus d’infos : www.cosentino.be

Miele – Palais 11, stand 113

Des nouveautés ‘fluides’

Photo: Miele

Trois mots-clés peuvent résumer les nouveautés du stand Miele sur Batibouw : innovation, qualité et design, avec Miele PureLine comme must absolu. La nouvelle génération d’appareils de cuisine Miele PureLine se distingue par ses grandes parties vitrées, sa touche de contrôle M-Touch intégrée et ses poignées modernes, presque flottantes, qui mettent l’accent sur les lignes horizontales.

Mi-2013, Miele lançait PureLine, une nouvelle ligne qui s’intègre de façon transparente dans un style moderne et élégant, mais aussi dans des cuisines plus traditionnelles. Durant Batibouw, Miele démontrera comment les designs de tous ses appareils – fours, fours à vapeur, machines à café, fours à micro-ondes, tiroirs chauffant et hottes – s’adaptent parfaitement l’un à l’autre, ce qui accentue encore l’uniformité de la cuisine.

Miele lance également une nouvelle génération de fours à vapeur avec production de vapeur externe. Avec le ‘MultiSteam’, la vapeur produite est soufflée dans le four par huit entrées différentes. Les temps de chauffe sont donc raccourcis afin que la vapeur soit diffusée rapidement et uniformément dans le four. Les fours à vapeur combi que sont les DGC et DGC XL (dont le réservoir d’eau est placé derrière un panneau d’ouverture motorisé) connaissent toujours un grand succès et sont désormais disponibles dans un design PureLine.

Plus d’infos :  www.miele.be

Franke - Palais 11, stand 201

Largo Work-Center: un tout nouveau système de meuble évier

Franke a lancé le système d’évier Largo-Work Center. Outre les fonctions connues de ‘nettoyage’ et ‘préparation de repas’, l’évier bénéficie d’une troisième fonction : le tri des déchets organiques.

Photo: FRANKE NV

Il s’agit de deux boîtes, intégrées et qui peuvent être totalement fermées. Elles se trouvent à droite de l’évier en acier inoxydable d’un mètre de large. La grande boîte contient un sac à ordure de 5,5 litres pour les déchets organiques. L’autre boîte sert au stockage des éponges et autres lavettes. Ce qui est intéressant est que ces deux boîtes sont directement reliées à l’évacuation de l’évier de sorte que les restes d’eau et l’humidité des déchets sont directement évacués. Vous évitez ainsi les odeurs désagréables. Les deux boîtes s’encastrent directement dans la partie inférieure de l’évier et sont munies d’un couvercle an acier inoxydable qui s’ouvre et se ferme d’une simple pression.

Le trio d’accessoires – planche à découper, plateau d’égouttage et panier à vaisselle – se positionne de façon intelligente sur l’évier afin d’en faire une surface de travail pratique et flexible. Les préparations de dîners se font de façon plus efficace et pratique ne fut-ce que par l’économie de nettoyage que vous pouvez faire. La planche à découper vous permet de créer un nouvel espace de travail dans la cuisine. C’est possible dans toutes les cuisines, mais c’est certainement un point positif lorsqu’on est confronté à une petite cuisine.

Plus d’infos : www.franke.be

Boretti – Palais 11, stand 507

Cuire au format XXL

Photo: Boretti

Bonne nouvelle pour les cuisiniers amateurs et les boulangers. Boretti lance, durant Batibouw, des fours semi-professionnels à la stature impressionnante (type BPO-75). Alors qu’un four standard fait 60 cm de haut sur 60 cm de large, le Boretti BPO-75 offre une largeur de 75 cm et une hauteur de 70 cm. Des dimensions qui offrent un volume de cuisson de 123 litres !

Afin de chauffer rapidement et uniformément ce volume important, l’appareil est équipé de la technologie Doppia Ventola, grâce à laquelle deux ventilateurs à convection distribuent la chaleur efficacement. L’éclairage en trois points garantit une vue idéale sur le contenu du four. Mais avec 13 fonctions de cuisson, le BPO-75 est parfaitement équipé. La fonction spéciale ‘cuisson du pain’ garantit une croûte croustillante, la fonction pizza permettant de sortir d’excellentes pizzas. Le préchauffage se fait visuellement de façon optimale (25%-100%).

Le BPO-75 dispose de deux fonctions d’auto-nettoyage par pyrolyse. Au cours de ce processus, la porte du four est verrouillée et la température monte à 460°C. Les résidus de graisse et les éclaboussures sont ainsi réduits en cendres, ce qui en facilite le nettoyage. Afin d’assurer la sécurité de tous, la porte du four est équipée d’un quadruple vitrage de sécurité. Le BPO-75 est fourni d’origine avec  des rails télescopiques. Grâce à ceux-ci, vous pouvez déposer et retirer les plats du four en toute sécurité et confortablement. Le BPO-75 est disponible en inox anti-empreintes ainsi qu’équipé du panneau de contrôle XL Touch Control Display.

Plus d’infos : www.boretti.be

Bosch - Palais 11, stand 315

Placez en toute confiance verres à vin et à champagne au lave-vaisselle

Photo: Bosch

Durant Batibouw 2014, la gamme de lave-vaisselle encastrables présentant un label énergétique A+++ Bosch sera mise à l’honneur. Grâce à de nouvelles technologies telles que OpenAssist et Zeollith®, un ingénieux porte-verre, mais aussi d’autres fonctionnalités, ces machines répondent aux attentes actuelles des consommateurs en matière de confort d’utilisation, de consommation énergétique et de design en cuisine.

Vous (re)connaissez la situation : après un repas entre amis, tous les plats et assiettes sales vont au lave-vaisselle, sauf vos plus beaux verres à vin et à champagne. En l’absence d’une alternative sûre, vous préférez les laver à la main. Mais là encore, le risque zéro n’existe pas, car le séchage peut parfois mal se dérouler. Bosch a cherché et trouvé une solution : un porte-verre pour quatre grands verres à vin ou flûtes à champagne. Chaque verre est solidement bloqué et séparé des autres dans ce support. Ainsi, les verres n’entrent pas en contact et ne risquent pas d’être égratignés.

En outre, les lave-vaisselle encastrables sont remarquables de par leur caractère économe et leurs diverses fonctionnalités pratiques. Ainsi, la technologie d’ouverture OpenAssist permet d’ouvrir la porte à l’aide d’une petite touche sur le panneau avant. Et la technologie Zeolith®, basée sur la capacité naturelle de la zéolite, un minéral, à absorber l’humidité, permet au lave-vaisselle de présenter un excellent bulletin énergétique avec jusqu’à -10% de la consommation la plus basse de la meilleure catégorie énergétique A+++. Les lave-vaisselle sont également dotés d’un programme spécial (40°C) afin de parfaitement laver les verres, et ce, en toute sécurité. 

Plus d’infos : www.bosch-home.be

Neff - Palais 11, stand 209B

Cuission en liberté

Photo: NEFF

NEFF lance sa table de cuisson à induction FreeInduction de 80 cm de large et sans zones de cuisson définies. Avec cette table à induction, oubliez les contraintes des zones délimitées. Vous disposez désormais d’une gigantesque zone de cuisson sur laquelle vous pouvez jouer à votre guise avec vos poêles et casseroles.

Contrairement aux tables à induction classiques et à zones modulaires où de grosses bobines d’induction ne sont disposées que sous les grandes zones de cuisson, la FreeInduction abrite pas moins de 48 micro-inducteurs reliés entre eux et décalés latéralement, répartis de manière homogène sous toute la surface de la plaque en verre noir.

Tout a été pensé pour le plaisir de cuisiner : aucune commande compliquée pour la FreeInduction, mais bien un grand écran tactile à pilotage TFT. Les différentes fonctions et les niveaux de puissance sont sélectionnables du bout du doigt, comme avec un smartphone. Pour augmenter ou diminuer la puissance, il suffit de scroller. L’écran TFT étant placé au centre de la FreeInduction, celle-ci peut être utilisée très facilement aussi bien par les droitiers que par les gauchers.

Le nettoyage de la FreeInduction n’est qu’une formalité grâce à sa surface vitrocéramique lisse et à l'écran tactile TFT disposé sous le verre. De plus, rien ne peut s’incruster dans la vitrocéramique en brûlant. Une fonction de verrouillage empêche la mise en route accidentelle pendant le nettoyage.

Plus d’infos: www.neff.be

Siemens – Palais 11, stand 209

De supers réfrigérateurs et surgélateurs dans un nouveau combiné réfrigérateur/surgélateur encastrable

Photo: Siemens home

Durant Batibouw, Siemens met à l’honneur le combiné Réfrigérateur/Surgélateur KI86SAD40 à l’honneur. Le réfrigérateur ne consomme pas plus de 152 kW/h par an, ce qui correspond à un label d’efficacité énergétique A+++. En comparaison avec un appareil comparable montrant un label A+, cela représente une économie d’énergie de 50%.

Grâce à diverses fonctions et technologies telles que le freshSense assurant une température constante, un système de refroidissement dynamique et la powerVentilation, vous conservez vos aliments dans des conditions de sécurité optimales et ceux-ci restent plus longtemps frais. Les fruits et légumes placés dans le tiroir hydroFresh restent frais deux fois plus longtemps. La fonction ‘Supercool’ constitue un véritable coffre-fort pour la conversation des aliments. La température descend temporairement à un niveau plus bas afin de prévenir l’introduction d’aliments plus chauds. La fonction ‘Supercongélation’ fonctionne de la même manière pour les aliments que vous placez dans le surgélateur.

Grâce à cet appareil, vous ne manquerez pas non plus de place. Dans le tiroir à congélation XXL bigBox, vous conservez sans difficulté un certain nombre de pizzas congelées, une dinde entière ou un grand nombre de produits congelés. La technologie lowFrost limite la formation de glace ou de givre. Le combiné deux portes a une hauteur de 177,5 cm et peut contenir au total 262 litres répartis en 188 litres pour le réfrigérateur et 74 litres pour le surgélateur. Le contrôle de l’appareil est électronique et se fait via un panneau de contrôle touchControl. La température est réglable par zone au degré près.

Plus d’infos : www.siemens-home.be

Bulthaup - Palais 11, stand 317

Bulthaup fait de la cuisine le cœur de votre maison

Photo: Bulthaup

Bulthaup, spécialiste des cuisines, présentera à Batibouw de nouveaux accessoires et des finitions pour armoires et murs. En bref, tout ce dont votre cuisine a besoin pour devenir le cœur personnalisé de votre maison.

Bulthaup présentera également deux nouvelles versions de ses panneaux frontaux et latéraux en aluminium beige sable ainsi que la laque soft-touch. La marque propose également de nouveaux accessoires pour compléter les meubles modulaires tels qu’un tiroir au système d’ouverture unique ainsi que des modules de rangement pratiques de la ligne b3. Bulthaup est connu pour ses couches aluminium de qualité supérieure pour les panneaux frontaux et muraux. La technique d’anodisation, qui induit l’effet coloré obtenu, fait de l’aluminium un matériau approprié pour les applications en cuisine. Un nouveau venu de la gamme aluminium : la finition beige sable.

En outre, Bulthaup est une nouvelle fois à la pointe de l’innovation avec ses panneaux frontaux pour cuisine en laque soft-touch. Cette laque spéciale offre un aspect mat et un effet soyeux. Un matériau élégant qui ne craint pas d’être mis à l’épreuve du quotidien. La laque soft-touch est disponible dans les teintes lave, cachemire et lime. Enfin, la ligne b3, innovante, se voit attribuer de nouveaux modules afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Nouvelles boîtes de présentation, flacons à épices esthétiques et un support pour rouleau de papier essuie-tout… Tout s’intègre parfaitement. DE quoi offrir une touche design à l’ensemble de vos armoires.

Plus d’infos : www.bulthaup.be

Electrolux - Palais 11, stand 307b

Plus de spécificités, de flexibilité et de soins de qualité pour les verres

Photo: Electrolux

Durant Batibouw, AEG lance les nouveaux lave-vaisselle ProClean dont la capacité est beaucoup plus importante tout en conservant des mesures extérieures standards. Cette nouvelle gamme offre de nouveaux modèles se différenciant sur plus de 15 spécifications, soit bien plus que pour les autres lave-vaisselle disponibles sur le marché.

Une des nouveautés les plus importantes des lave-vaisselle ProClean, est le soin exceptionnel qu’ils accordent aux verres. Grâce aux dernières innovations intégrées et aux connaissances de la marque, les verres restent comme neufs. Ils restent en outre bien en place grâce aux SoftSpikes qui diminuent les risques de griffes et de casse. Les nouveaux éléments SoftGrips permettent même de garder les grands verres à vin en place.

Le niveau le plus bas de bruit pour un programme standard est un doux murmure ne dépassant pas 39 dB(A). Ce niveau particulièrement bas de bruit est atteint grâce à une structure spéciale de l’enveloppe du lave-vaisselle, d’une insonorisation exceptionnelle et d’un moteur sans balai onduleur.

Plus d’infos : www.electrolux.be

Kove - Paleis 11, stand 215

Cuisines de haute pointure italienne

Photo: Kove

Kove interieurarchitecten s'occupent de projets globaux. Ces architectes d'intérieur sont spécialisés dans les cuisines sur mesure de VARENNA by Poliform, une haute pointure italienne dans l'univers des cuisines design. Elles se distinguent par leur aspect high-end, associé à haute qualité dans un style minimaliste chaleureux.

Varenna - la division cuisine de Poliform - présente à Batibouw un merveilleux mélange des modèles Twelve et Artex. Twelve, caractérisé par des portes de 12 mm d'épaisseur et un profil épuré, est associé à Artex, dans une atmosphère bohémienne avec des teintes chaudes et des matériaux riches. Il n'existe pas de contraste aussi grand et c'est précisément cela qui en fait un ensemble équilibré.

La qualité est une priorité dans la vision Varenna. Il y a deux ans déjà, elle lançait le Legrabox (le nouveau tiroir de Blum). Le laminé de finition laser-edge, le détail du stratifié et la construction des armoires prouvent à quel point Varenna recherche l'extrême. Grâce à un large éventail de finitions, Varenna reste aussi accessible aux moyens budgets.

Plus d'infos : www.kove.be

Diesel Social Kitchen – Paleis 11, stand 203

Diesel with Scavolini: the other side of the kitchen

Photo: Diesel Social Kitchen

De la synergie entre deux ambassadeurs du style italien dans le monde comme Scavolini et Diesel, est née, pour la collection Successful Living from Diesel, une cuisine très moderne dans la conception et la modularité de ses éléments et caractérisée par l'esprit vintage - décliné dans les matériaux, traitements et finitions - qui a toujours fait partie de l'ADN de Diesel.

Les habitations contemporaines tendent à être de plus en plus petites et la cuisine et l'espace living se fondent souvent dans un ensemble indissociable. La cuisine est non seulement une pièce fonctionnelle, mais également de plus en plus un espace consacré aux rapports sociaux et aux plaisirs : c'est ainsi que pour ces deux marques iconiques est né le désir d'un projet où le design rencontre l'informel. Diesel Social Kitchen est une extension de la philosophie Diesel appliquée à la collection maison, appelée "premium Casual Living", où à la cuisine s'ajoute l'énergie d'une fête. Le résultat est une pièce qui allie modernité et confort, un laboratoire de cuisine et un lieu de convivialité.

Du point de vue stylistique, les éléments caractérisant le projet sont des volumes importants et des matériaux naturels et essentiels - vieillis avec des traitements vintage spéciaux - tels que le bois, l'acier et le verre travaillé ainsi que le métal. Les portes sont caractérisées par le choix du chêne, qui est travaillé de manière à transmettre un effet noueux et naturel à la vue et au toucher. Sont également disponibles des portes en verre, qui sont proposées avec un filet métallique, pour un effet "rétro" agréable. A noter les poignées, de divers types, en métal, et qui présentent, elles aussi, un effet "used", comme la grande poignée de style "américain" qui habille la porte du réfrigérateur. L'idée est de créer un milieu vécu qui mêle avec ironie une âme vintage et des détails d'inspiration industrielle.

Plus d’infos www.scavolini.com

Adek - Palais 11, stand 205

Extraction parfaite de la vapeur à toute hauteur

Photo: Adek

Un ilot de cuisine ? Ok ! Mais comment faites-vous pour la buée ? Le COOK,COOk ! s’y emploie avec élégance, puissance, mais aussi en silence et avec une grande facilité d’entretien. Il peut même se faire invisible. Adek et Venduro apportent pour la première fois sur le marché un appareil qui répond à toutes ces exigences.

Le COOK,COOK ! /Adek DD est disponible en 90 cm et 120 cm et peut même être conçu sur mesure. Il a été développé sur base des nombreuses années d’expérience d’Adek dans ce marché de niche et produit par Venduro pour sa qualité et la capacité à travailler sur mesure qui se trouve dans les gènes de l’entreprise.

Plus d’infos :  www.adek.be

AGA – Palais 11, stand 110

L’édition spéciale ‘Gold Look’ en primeur absolue

Photo: AGA

A l’occasion de sa trentième participation à Batibouw, AGA présente, cette année, une nouvelle édition spéciale ‘Gold Look’. Celle-ci s’intègre parfaitement aux intérieurs classiques et contemporains. Tous les détails (couvercles isolés, rail à serviettes et le légendaire badge AGA) ont reçu un look totalement glamour. La version ‘Gold Look’ est disponible pour tous les modèles, tant pour l’AGA traditionnelle et que pour l’AGA Total Control et la nouvelle AGA Dual Control.

Avec la Dual Control, AGA joue la carte des économies d’énergie et de la flexibilité. Les fours sont munis d’un mode faible puissance et peuvent même être complètement éteints. En  outre, il est possible d’activer les deux plaques de cuisson indépendamment via le panneau de contrôle intégré. Cela signifie que l’AGA Dual Control vous permet, en fonction des saisons, de réduire la chaleur rayonnante dans la cuisine mais aussi de réduire sa consommation.

Avec l’écran tactile de l’AGA Total Control, vous contrôlez les températures de deux fours différents ainsi que de deux grandes plaques de cuisson, le tout sur demande. Vous pouvez ainsi, en quelques minutes activer ou désactiver une zone de cuisson. La fonction veille garantir que l’AGA, au plus fort de l’hiver, fournisse de la chaleur même si les fours ne sont pas totalement à température. A l’inverse, en été, l’AGA Total Control peut être totalement éteinte et vous pouvez n’activer que la zone de cuisson souhaitée. L’AGA Total Control possède une fonction ON/OFF : parfaite pour les familles qui sont à l’extérieur pour une grande partie de la journée.

Plus d’infos :  www.aga.be

La Cornue – Palais 11, stand 108

L’atout inspiration pour le chef amateur

Photo: La Cornue

Sous le nom d’architecture culinaire, La Cornue propose une solution pour la cuisine dans sa globalité. Le concept souhaite faire de la cuisine une pièce où l’on prépare à manger ensemble et où l’on profite, ensemble, du repas. L’offre est constituée de cuisinières, de meubles, de hottes, de réfrigérateurs, d’armoires à vin, de plans de travail et de garnitures diverses et variées.

Outre la prestigieuse gamme de fours La Cornue Château, vous pourrez découvrir, durant le salon, les nouvelles tendances et couleurs du moment. Ainsi, tout le monde pourra saisir viandes, poissons, volailles ou fruits entiers grâce au Flamberge, un grill professionnel authentique. Le Flamberge fonctionne sur base d’un mécanisme très simple offrant un flux de chaleur optimal. Les meubles Cuisine de Mémoire associent le bois massif, le métal et le verre. La collection se compose de différents éléments : meubles bas avec portes ou tiroirs, armoires vitrines et meubles suspendus. Il existe un large éventail de finition : bois plein, face inox avec cadre en bois, face en bois avec cadre inox ou face peinte.

La ligne de cuisinières CornuChef est plus moderne, plus sobre et plus accessible que les produits La Cornue Château. En outre, elle est également adaptée aux exigences de la vie urbaine moderne, tout en bénéficiant du four à voûte et de l’indispensable plaque ‘coup de feu’. Chaque fourneau CornuChef est fabriqué sur commande et à l’unité. La collection présente 26 couleurs d’émail, deux finitions et des modes de cuisson gaz, électricité ou une combinaison des deux.

Plus d’infos : www.la-cornue.com

De Dietrich/New Rovatec – Palais 11, stand 204

Cuisiner comme des professionnels

Photo: De Dietrich

Cette année, un des points forts chez De Dietrich, un fabricant français d’appareils de cuisine intégrés, est la table de cuisson à induction HoriZone Chef. Avec douze inducteurs dispersés sur toute la surface de cuisson, vous êtes en mesure d’utiliser cette plaque de cuisson en différents modes : Solo (l’ensemble de la plaque sur une puissance), Duo (deux zones distinctes, chacune avec sa propre puissance et sa minuterie), Trio (trois zones distinctes avec puissance et minuterie propre à chacune), Quattro (la plaque de cuisson est divisée en quatre zones distinctes). Le grand écran couleur permet de suivre le déplacement des casseroles avec la puissance qui y correspond ainsi que le temps de cuisson.

De Dietrich présente également une gamme de fours qui vous permettront de cuisiner simplement vos plats, sans dessèchement et avec préservation du goût et des vitamines. Sélectionnez un des 10 programmes totalement automatiques et votre four déterminera dans la foulée les paramètres de cuisson. Les capteurs d’humidité déterminent la quantité de vapeur dégagée en début de cuisson. Le poids de la préparation peut ainsi être précisé et le mode de cuisson sélectionné. Une belle croûte dorée à l’extérieur, une viande tendre et juteuse à l’intérieur.

Last but not least, De Dietrich présente son nouveau four à vapeur combi avec une contenance de 60 litres. Ce four Multifonction Plus complet (à air chaud) à la capacité d’ajouter de la vapeur. La cuisson vapeur combinée est facilitée par les trois fonctions du mode Expert ou par le Guide culinaire. Avec le Guide culinaire, vous pouvez choisir parmi quinze recettes préprogrammées puis préciser le poids de la préparation. Le four détermine alors automatiquement tous les paramètres de cuisson.

Plus d’infos : www.dedietrich-belgium.be

Fisher & Paykel – Palais 11, stand 204

Un réfrigérateur multi-tiroirs ergonomique

Photo: Fisher & Paykel

Traditionnellement, tout tourne dans la cuisine autour du triangle de travail que composent l’évier, la plaque de cuisson et le réfrigérateur. Avec le lancement du réfrigérateur à tiroir ergonomique et intelligent, Fisher & Paykel vous offre la possibilité de placer les tiroirs là où cela vous convient le mieux dans la cuisine, voire même en complément du réfrigérateur existant.

Le CoolDrawer de Fisher & Playkel, ou le réfrigérateur multi-tiroirs, est le premier réfrigérateur à tiroir proposant différentes températures et vous offrant la possibilité de refroidir les aliments, de les stocker, de les conserver ou de les rafraîchir. Vous avez le choix entre cinq températures spécifiquement étudiées pour les produits alimentaires. Le réfrigérateur mult-tiroirs dispose de plusieurs réglages dont vous usez en fonction des circonstances. Pour chaque fonction, la température est réglable individuellement, afin que les aliments restent frais avec le plus d’efficacité possible.

  • La fonction Chill : idéale pour le refroidissement rapide de la viande ou du poisson.
  • La fonction stockage : idéale pour les aliments à consommation rapide généralement dans la pièce à provision comme le pain, le muesli, les fruits et les légumes.
  • La fonction vin : pour conserver vins rouges et vins blancs à la température optimale.
  • Le réfrigérateur : afin de conserver la plupart des aliments à long terme.
  • Le congélateur : pour conserver les produits surgelés à long terme.

Plus d’infos : www.fisherpaykel-belgium.be

Tous les articles sur batibouw bruxelles

Toutes les infos sur batibouw bruxelles se trouvent ici