Les appartements ont la cote en Flandre, les maisons dominent en Wallonie

2016 fut une année record pour le nombre de permis accordés en Flandre pour des appartements. La rareté et la hausse des prix des terrains à bâtir qui en découle expliquent le choix des familles pour les appartements. En Wallonie, les espaces habitables disponibles sont plus nombreux. Raison pour laquelle on dénombre plus de demandes pour des maisons que pour des appartements dans cette région.

Durant les dix premiers mois de 2016, 22.936 permis de bâtir ont été accordés en Flandre pour de nouveaux appartements. C’est ce qui ressort des statistiques de la Confédération Construction flamande. Ce n’est pas moins de 34% de plus que l’année précédente. Durant la même période, 12.818 permis ont été accordés pour de nouvelles maisons. Cela représente un ratio de 64/36. 

Voldoende bouwgrond in Wallonië

Cette tendance est une conséquence logique des terrains de plus en plus rares en Flandre. Ceux-ci sont, par ailleurs, de plus en plus chers. La Wallonie ne connaît pas encore cette tendance. Les terrains à bâtir disponibles y sont encore en suffisance, rendant la demande en appartements moins importante. 

Comment devons-nous nous organiser pour que nos enfants et petits-enfants puissent vivre confortablement et à moindre coût ? Livios a récemment organisé un débat sur le sujet avec cinq experts du secteur. Vous pourrez très bientôt en découvrir le compte-rendu sur le site.

Groep Huyzentruyt nv

Groep Huyzentruyt nv
  • Nouvelle construction
  • Moderne/Contemporaine
  • Traditionnelle
Découvrez la maison

Thomas & Piron Home

Thomas & Piron Home
  • Nouvelle construction
  • Moderne/Contemporaine
  • Traditionnelle
Découvrez la maison