Désormais, changez d’opérateur télécom en 2 jours

Le transfert vers un nouveau fournisseur en TV digitale ou Internet. Il fallait, jusqu’ici, compter du temps et des travaux. Depuis hier, c’est devenu un peu plus simple. Avec le projet Easy Switch, une initiative gratuite du ministre des télécoms, Alexander De Croo, votre opérateur est tenu, endéans les 48 heures suivant votre demande, de transférer factures et services. Et plus encore. 

Le passage vers un nouvel opérateur télécom devrait, grâce au projet, être aussi simple que le transfert vers un nouveau fournisseur énergétique ou un nouvel opérateur mobile.

Réglé de soi-même

Le passage vers un nouvel opérateur télécom devrait, grâce au projet, être aussi simple que le transfert vers un nouveau fournisseur énergétique ou un nouvel opérateur mobile. Cela signifie aussi que votre futur opérateur gère lui-même, de A à Z, la transition. Vous ne courrez donc plus de risques de double facturation ou de périodes sans Internet ou sans télévision.

Attention : si vous avez des contrats auprès de plusieurs opérateurs, le nouvel opérateur ne doit gérer que la modification d’un seul contrat. Le reste est à votre charge. 

Plus un jour de congé complet 

Un autre avantage : Easy Switch impose aussi aux opérateurs de programmer une heure précise pour l’arrivée du technicien. Plus besoin de prendre congé toute la journée. Il ne vient pas au moment du rendez-vous ? Vous avez droit à une indemnisation.

Tout le monde verra bientôt apparaître un code Easy Switch propre sur sa facture. Il restera toujours le même, même lorsque vous passerez chez un autre opérateur. 

Vérifiez les conditions de l’Easy Switch auprès des vos opérateurs télécoms actuel et futur. 

Groep Huyzentruyt nv

Groep Huyzentruyt nv
  • Nouvelle construction
  • Rustique/Classique
  • Traditionnelle
Découvrez la maison

Dewaele Ossature Bois

Dewaele Ossature Bois
  • Nouvelle construction
  • Moderne/Contemporaine
  • Ossature bois
Découvrez la maison