Un appui de fenêtre. Un endroit idéal pour poser des fleurs ou de la décoration. Le refuge du chat, maître des lieux. Mais, il peut bien plus !
Et ça, ils l'avaient déjà compris au Moyen-Age. A l'époque, les tablettes de fenêtres servaient de sièges. Les femmes qui travaillaient manuellement pouvaient s'adonner gaiement à leurs activités en profitant abondamment de la lumière du soleil. Avant, certaines choses avaient leur bon côté !
De l'Amérique au reste du monde
Mais, après plusieurs siècles, le banc de fenêtre revient en force dans le monde entier. Aux États-Unis, il s'agit d'un aménagement très courant. Et le plus souvent, il est garni d’un matelas tricoté style années '70 ou rempli de coussins et d'ours en peluches.
Aujourd'hui, le banc de fenêtre est un aménagement de plus en plus fréquent dans les nouvelles constructions et rénovations. Et les diverses versions modernes et tendance que l'on voit un peu partout prouvent qu'il n'est plus si démodé que cela.
10 raisons d'adopter le banc de fenêtre
Puisez l'inspiration ! Vous aurez peut-être bientôt l'envie et l’idée géniale pour remettre votre banc de fenêtre au goût du jour. Et profiter d'un petit coin où vous aurez une vue élargie sur le monde.
Nous vous proposons ici d'ores et déjà dix bonnes raisons de transformer votre appui de fenêtre en un élément d'aménagement qui va sublimer votre intérieur :