Tous les pisciniers vous le diront : la Belgique, malgré son climat tempéré, devient un marché porteur dans ce domaine. La raison ?
L’équation est assez simple : plutôt que de placer son argent sur des comptes d’épargne qui ne rapporteront pas de quoi surmonter l’inflation, il peut être intéressant d’effectuer des travaux dans sa maison pour la rendre plus agréable à vivre. Et dans ce cadre, la piscine est sans doute une option qui a le don de plaire.
Pour 30.000, t’as plus rien…
Aujourd’hui, le nombre de piscines augmente dans le pays. Les pisciniers indiquent qu’à partir de 30.000 euros, il est possible de se faire construire une piscine. Mais il y a un ‘mais’. Mais il ne faut pas espérer avoir une piscine olympique… À peine de quoi faire quelques brassées. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de projet.
30 % de hausse
Le secteur se réjouit. Entre 2015 et 2016, le nombre de piscines construites par les 80 sociétés spécialisées en Belgique a grimpé de 30 %. Si l’épargne au rendement plus que limité est une cause de cette hausse, on peut y ajouter le fait que les prêts hypothécaires à destination des travaux de rénovation ont également bénéficié de taux très bas. La conjoncture était donc bonne et rien ne semble vouloir laisser croire que les choses changent.
Une chose est certaine : si vous vous êtes jamais dit que vous voudriez une piscine à domicile, c’est le moment de plonger.
Source : Le Soir