Le choix du matériau de vos menuiseries extérieures est tout sauf simple. Avec ce guide, nous tentons de vous venir en aide. Quels sont les principaux avantages et inconvénients des châssis en bois, aluminium, pvc et acier ?
1. Le bois
Le bois est connu pour son aspect chaud et naturel. Toutefois, le bois présente de nombreux autres avantages lorsqu’il est utilisé pour fabriquer des châssis.
2. L'aluminium
Les châssis en aluminium sont très populaires. Ils donnent un look moderne à votre maison, mais permettent aussi toutes formes de finition.
Saviez-vous que...
... vous pouvez combiner différents types de matériaux ? Vous pouvez ainsi associer les propriétés de deux matériaux dans un seul châssis : bois et pvc, aluminium et bois…
3. Le pvc
En termes de rapport qualité/prix, le pvc offre un très bon score. Mais ce matériau est aussi polyvalent esthétiquement. Aujourd’hui, il existe même des profilés pvc à l’aspect bois ou aluminium.
4. L'acier
En comparaison au bois, à l’aluminium et au pvc, les châssis en acier représentent une moins grande part de marché. Pourtant, ils apporteront du caractère à votre maison.
Attention : la qualité de nouvelles fenêtres dépend aussi de leur installation. Travaillez toujours avec un entrepreneur expérimenté.