Quelle est la qualité de l'air intérieur dans votre maison, au bureau ou dans la classe de vos enfants ? Si vous trouvez aussi que c'est une question difficile, le Sense, le compteur de CO2 intelligent de Renson, peut vous donner un coup de main. Il vous avertit au moyen d'un système de couleurs lorsque la qualité de l'air intérieur se détériore et qu'il est donc temps de ventiler la pièce.
Qualité de l'air intérieur
L'humidité et les substances nocives influent la qualité de l'air intérieur, mais surtout la teneur en CO2 est un bon indicateur de la qualité de l'air intérieur. Surtout quand il y a beaucoup de gens dans la même pièce. Pour que la teneur en CO2 ne devienne pas alarmante et que vous puissiez intervenir à temps, Renson a développé le Sense, un appareil qui mesure en permanence la teneur en CO2 d'une pièce à l'aide d'un capteur intelligent.
Codes couleur
Lorsque l'air intérieur est sain, le Sens s'allume en bleu. La teneur en CO2 fluctue-t-elle entre 800 et 1.200 ppm (parties par million) ? Alors il devient orange pour vous avertir que la qualité de l'air se détériore. Lorsque le Sense devient rouge, vous savez que la quantité de CO2 dans l'air a dépassé la limite de 1.200 ppm pour un air intérieur sain. Grâce aux codes couleur, vous pouvez voir en un coup d'œil quand il est temps de ventiler. Le Sense mesure non seulement le taux de CO2, mais aussi l'humidité, les COV (composés organiques volatils nocifs), le bruit (dB), la température et la lumière dans la pièce. Pratique également : vous pouvez suivre tous les paramètres en temps réel via l'application correspondante sur votre smartphone et consulter l'historique.
Le Sense coûte 149 euros (TVA incluse) et est disponible via le site web de Renson.
Plus d'infos : www.renson.eu