Ces conseils vous permettront de préparer votre maison au printemps et à l'été. Lors des premiers rayons de soleil, les particules de poussière tourbillonnent joyeusement et les fenêtres auraient grand besoin d'un petit coup de chiffon. Un bon nettoyage et quelques adaptations peuvent insuffler un vent frais dans votre intérieur.
1. Le grand nettoyage
Le grand nettoyage de printemps constitue la première étape. Bloquez un week-end pour nettoyer et ranger toute votre maison de fond en comble. Et faites bien les choses : prenez les poussières aux endroits où vous n'allez jamais et lavez les rideaux. Une motivation supplémentaire à un bon nettoyage : la vermine. En été, les petits insectes rentrent plus facilement. Dans une maison propre, vous serez moins gênés par ces visiteurs indésirables.
Conseil d'un coach en rangement : « Cherchez un endroit fixe et logique pour vos affaires »
2. Les appareils aussi ont besoin de propreté
Prenez également le temps de nettoyer vos appareils électroménagers : détartrez la bouilloire, frottez le frigidaire, dégelez le congélateur...
3. Bouger les meubles
Après avoir tout nettoyé, il est parfois agréable de changer les meubles de place. Deux points à prendre en considération : la lumière et l'emplacement de la télévision. Et il vaut mieux vous débarrasser des affaires que vous n'employez plus.
4. Remplacez les vieilles affaires
Votre rideau de douche est usé jusqu'à la corde ou votre tapis est très sale ? N'y consacrez pas d'énergie, vous aurez mal au dos. Ne perdez pas de temps et achetez un nouvel exemplaire. C'est beaucoup plus facile que de se tuer à la tâche et habituellement assez bon marché.
5. Introduisez de la verdure dans votre intérieur
Les fleurs font rentrer le printemps dans une maison. Et cela ne demande pas grand-chose : un vase et quelques fleurs. Vous pouvez également mettre des plantes. Vous achetez quelques semences et observez leur croissance.
Le plan de nettoyage ultime : voici comment entamer le nettoyage de printemps