L’été approche lentement mais sûrement. La demande de piscines augmente et avec elle, les délais d’attente. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour installer votre piscine. Cet article vous donne tous les meilleurs conseils pour profiter de votre paradis aquatique dès cet été.
Installer une piscine
Tout d’abord, vérifiez si un permis de construire est requis ou non pour votre projet. Si tout est en ordre, il est préférable de contacter un constructeur de piscine et de discuter des options disponibles. Demandez plusieurs devis et déterminez quel type de piscine est idéal pour vous.
Si vous pensez qu’une piscine ne rentrera jamais dans votre jardin, vous avez tort. Découvrez les nombreuses options pour installer une piscine dans un petit extérieur.
Préparatifs d’installation
Vous pouvez effectuer vous-même certains travaux préparatoires, tels que la détermination de l’emplacement de la piscine. Veillez à ce que qu’il soit aussi proche que possible des raccords d’’eau et des installations électriques. Vous avez validé la proposition du constructeur de piscine ? Dans ce cas, vous pouvez commencer à tracer les dimensions et peut-être déjà commencer les travaux d’excavation. Faites attention si vous voulez creuser vous-même. Il s’agit d’un travail manuel très intense et qui nécessite une certaine expertise. En effet, la piscine doit être parfaitement nivelée. Si vous creusez trop, vous aurez besoin de plus de stabilisants, ce qui augmentera le coût final.
Pose d’une piscine dans le jardin
Une fois votre piscine produite et certifiée, la pose peut commencer. Tout d’abord, son emplacement est creusé (si vous ne l’avez pas déjà fait vous-même), puis viennent les fondations, la pose et les finitions. C’est à ce moment qu’intervient la sélection délicate de votre margelle. Cliquez ici pour faire le bon choix.
L’étanchéité est validée ? Un employé technique s’assurera ensuite que votre piscine est prête à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à la remplir et à en profiter!
Conseil : Il existe aussi d’autres options telles qu’une piscine conteneur : une solution plus rapide et moins chère. Une piscine conteneur est généralement en acier inoxydable et équipée d’un système de filtre à sable et d’une pompe à chaleur.
En savoir plus sur la piscine conteneur ? Cliquez ici.
Vous hésitez encore ? Cliquez ici pour découvrir le coût d’installation et d’entretien d’une piscine. C’est encore trop cher ou trop complexe à entretenir ? L’application Swimmy pourrait vous offrir la solution ! Grâce à Swimmy, louez une piscine près de chez vous. Envie de savoir comment cela fonctionne ? En savoir plus sur l’utilisation de l’appli Swimmy en cliquant ici.