Dans leur grand séjour, Océane et Brice ont aménagé un espace bibliothèque à la fois isolé acoustiquement et très lumineux. Pour de doux moments de lecture au calme.
Espace bibliothèque
Dans cette habitation réunissant deux appartements, les espaces présentent une configuration de loft où toutes les pièces de vie sont ouvertes et communiquent directement entre elles. Si cela peut s’avérer très agréable, cela comporte parfois des inconvénients au niveau acoustique, a fortiori lorsqu’on a envie ou besoin de calme. C’était en l’occurrence la préoccupation d’Océane et Brice qui souhaitaient aménager un confortable espace bibliothèque au sein de leur grand espace pour y passer des moments propices au plaisir de la lecture.
De l’acier et du verre
Pour créer cet espace, Océane et Brice ont retiré une ancienne paroi mobile pour la remplacer par une structure composée de cadres d’acier et de verre. Cette verrière, qui forme un L intégrant une porte d’accès du même acabit, vient fermer l’espace et l’isole acoustiquement du reste du séjour tout en bénéficiant de la vue et de la lumière naturelle.
Une pièce à part
Pour accentuer la présence et la particularité de cette pièce supplémentaire, Océane et Brice ont misé sur des teintes qui tranchent totalement avec celles du reste du séjour. Sur les murs comme au plafond, les teintes sombres sont à l’honneur et intimisent cette pièce à part.
Structure en symbiose
Pour une harmonisation esthétique avec la cloison-verrière, une structure très légère formée du même acier laqué noir compose les diverses étagères qui couvrent le mur du fond et le retour jusqu’à la porte d’accès.
Du végétal et de la couleur
Pour égayer et adoucir cet espace marqué par les teintes sombres de l’acier et des murs, un papier peint arborant un décor végétal habille le mur du fond accueillant les étagères ouvertes. Un mobilier d’assise coloré – un canapé vert vitaminé et un fauteuil imprimé léopard – complète l’ensemble. De quoi lire pendant des heures, au calme !