Pour quels (types de) travaux un COORDINATEUR de SECURITE est-il obligatoire ?

2

Pour quels (types de) travaux un COORDINATEUR de SECURITE est-il obligatoire ?

GNY_50
GNY_50
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

Selon les dispositions de l'Arrêté Royal du 25 janvier 2001, imposant à tout vendeur la remise d'un dossier d'intervention ultérieure pour les travaux effectués après le 1er mai 2001 et obligeant tout propriétaire qui effectue ou fait effectuer des travaux dans son bien, à faire appel à un coordinateur de sécurité.

D'où ma question : Pour quels (types de) travaux un COORDINATEUR de SECURITE est-il obligatoire ?

Subsidiairement, à quel organisme wallon devrais-je poser cette question ?

Tous les commentaires

0
Livios.be
Livios.be
17 108 Autre professionnel
il y a 9 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour ! 

Un coordinateur de sécurité est obligatoire dans le cas où vous faites appel à deux ou plusieurs entrepreneurs lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment.  Des subsides, il n'y en pas.

Pour plus d'infos, je vous conseille de lire les articles suivants:

http://www.livios.be/fr/info-construction/construire-renover-ou-acheter/partenaires-de-la-construction/coordinateur-de-securite/le-coordinateur-de-securite/ 

http://www.livios.be/fr/info-construction/construire-renover-ou-acheter/partenaires-de-la-construction/coordinateur-de-securite/quel-role-jouent-les-coordinateurs-de-securite-dans-vos-plans-de-construction-ou-de-renovation/

Bien à vous,

Gerry

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher