livios logo

Allongez au maximum les soirées d'été chez vous

Lorsque les beaux jours seront enfin là, nous voudrons profiter directement de douces soirées. Il n'existe certainement pas de meilleur endroit que votre propre jardin.

Des soirées qui peuvent s'éterniser, pas vrai ? Possédez-vous un mobilier de jardin accueillant? Nous vous proposons encore cinq conseils qui feront de vos soirées d'été au jardin des moments inoubliables.

1. Splendide éclairage

Et lorsque la nuit tombe ? Sortez vos bougeoirs de vos armoires. Ou créez une atmosphère agréable à l'extérieur avec une bûche suédoise.

Photo homedepot
  

Et lorsque la nuit tombe ? Il y a mieux à faire que se précipiter à l'intérieur. Sortez vos bougeoirs de vos armoires. Ou créez une atmosphère agréable à l'extérieur avec une bûche suédoise. Dans le rayon bûches et bougies, vous avez l'embarras du choix.

Vous avez des parterres ou bordures de fleurs ou une pelouse dans votre jardin ? Installez-y des lampes solaires et créez lumière et profondeur dans votre jardin. Les lampes solaires se chargent la journée et s'enclenchent automatiquement lorsque la nuit tombe. Elles permettent d'éclairer facilement un sentier ou par exemple un bel arbuste. Et pour une ambiance féérique, rien de tel que les guirlandes lumineuses solaires. Suspendez-les pour éclairer votre jardin par le haut avec des boules lumineuses extrêmement romantiques.

Mais vous pouvez aussi choisir un éclairage d'ambiance électronique car vous profitez d'un bon éclairage tant en hiver qu'en été. Vous pouvez mettre certaines zones ou plantes en évidence et créer ainsi différentes ambiances. En même temps, vous prolongerez de quelques heures cette belle soirée d'été.

L'éclairage peut également être commandé par un système domotique. Vous voulez acheter durable ? Préférez un éclairage led. Et vous profiterez également de manière éco-énergétique.

2. Laissez-vous emporter par les rythmes de l'été

Que serait une soirée sans musique ? Chipoter avec la radio, c'est du passé. Aujourd'hui, vos haut-parleurs sont intégrés dans votre jardin. Créez votre propre play-list et dansez sur les rythmes endiablés de salsa ou laissez-vous bercer par une douce musique de fond.

La technologie ne cesse d'évoluer et grâce à diverses applications domotiques, vous ne devez même plus changer de CD. Emparez-vous de votre iPod ou sélectionnez la plage suivante sur votre tablette ou votre smartphone, confortablement installé sur votre terrasse.

3. Frisquet ? Réchauffez l'atmosphère

es soirées se rafraîchissent un peu trop rapidement à votre goût ? Go back to basics avec un brasero, intégré ou non dans votre terrasse.

Photo kgfirepits via Etsy
  

Les soirées se rafraîchissent un peu trop rapidement à votre goût ? Go back to basics avec un brasero, intégré ou non dans votre terrasse. Pensez à un éclairage chaud et paisible le soir. Il ne s'agit pas seulement d'un incontournable des soirées plus fraîches. C'est aussi une plus-value pour votre jardin, admirez seulement les exemples originaux ci-dessous! 

Déterminez avec précision l'emplacement de votre brasero mais aussi ses dimensions. En hiver, il pourra également faire office de petit feu bien agréable au jardin. Un brasero est surtout parfait pour créer la convivialité et l'ambiance. Mais il peut aussi servir de feu pour faire griller des marshmallows et du pain. Une activité amusante à faire en famille ou entre amis.

4. Aviez-vous déjà pensé à une cuisine extérieure ?

Pourquoi ne pas installer une cuisine extérieure ?

Photo Dekton by Cosentino
  

Dès que le soleil fait son apparition, nous sortons tous nos barbecues. L'odeur de la viande envahit les jardins et nous fait tous saliver. Mais il existe d'autres solutions.

Vous avez pas mal d'espace au jardin ? Pourquoi ne pas installer une cuisine extérieure ? Elle existe dans divers coloris et dimensions et peut même se composer d'un four à pizzas. L'avantage de la cuisine extérieure est qu'elle vous évite de faire d'incessantes allées et venues dans votre cuisine. En fin de compte, vous avez tout à portée de main. Et y a-t-il plus agréable sensation que de passer de bons moments en cuisine en agréable compagnie. Car vous les passerez désormais au jardin avec votre famille et vos amis.

5. Et un parapluie pour les soirées plus humides

Vous vous sentez parfaitement bien à l'extérieur ? Vous n'êtes pas de ceux que le vent et une fine pluie effraient parce que vous aimez par dessus tout l'air frais ? Prenez cependant la précaution d'installer une banne de terrasse. Elles sont entièrement fabriquées sur mesure pour une intégration parfaite dans votre jardin. A l'extérieur, la banne constitue un abri contre le vent et une légère averse en été.


https://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/amenagement-et-entretien-du-jardin/amenagement-de-jardins/41871/allongez-au-maximum-les-soirees-dete-chez-vous/