Un jardin aux accents modernes d’entretien aisé

Les propriétaires de cette habitation à Vosselaar souhaitaient un jardin vert, mais surtout d’entretien aisé, où ils pourraient pleinement se détendre. L’entrepreneur de jardin Roeland Vranckx a imaginé pour eux un aménagement simple avec une variété de plantes et tout l’espace rêvé pour se relaxer.

Aménagement latéral de verdure

Sur le côté gauche de l’habitation s’étend jusqu’à l’arrière un trottoir en pavés bordé de différentes variétés de plantes dans un camaïeu de vert. À mi-chemin, Roeland a installé un banc encadré par une haie d'ifs persistants. Dans ce coin, les occupants peuvent se reposer à l’ombre d’un noyer. Face au banc se trouve une pierre à eau entre les graviers.

Abri de jardin

Lorsque vous empruntez ce trottoir pavé, vous parvenez à l’abri de jardin qui a été réalisé par un menuisier. C’est aussi ce dernier qui a créé la grande arche en bois qui enjambe le jardin. Entre les piliers de cette arche, les occupants devraient pouvoir suspendre un hamac où rêvasser la tête dans les nuages.

Très légères différences de niveau

Dans le jardin à l’arrière, il y avait initialement une différence de niveau. Roeland a exploité celle-ci en travaillant sur deux niveaux. De larges bandes de gazon synthétique fort ressemblant au véritable gazon ont été préférées à une grande pelouse qui aurait exigé beaucoup d’entretien pour les occupants.  Ces derniers, amateurs de camping, utilisent cette surface de gazon synthétique pour faire sécher leur tente.

Agréables coins de détente

Près de l’habitation, Roeland a aménagé un coin salon entouré de graminées et de plantes à floraison estivale. Les pas japonais dans le gazon mènent à un deuxième coin de détente à l’arrière dans le jardin le long de l’arche en bois. À cet endroit, les occupants peuvent s’installer autour d’une table de pique-nique ronde. Plantations hautes et basses se côtoient et créent une atmosphère sereine. Les graminées plus hautes ont été plantées dans des bacs qui sont dissimulés dans les plantations basses. Enfin, le jardin comporte aussi quelques beaux spécimens d’arbres qui contribuent à la majestuosité du lieu.

Avec nos remerciements à : Tuinaannemer.be

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux