livios logo

Ce banc perméable à l'eau rend votre environnement encore plus vert

Une jardinière qui stocke l'eau de pluie et sur laquelle on peut faire une petite pause ? Découvrez le banc écologique Waterbench : une collaboration entre la designer Barbara Standaert et l'entreprise de béton Ebema. Ce projet novateur a gagné le prix public lors des prestigieux Henry van de Velde Gold Awards à Bruxelles.

Eau et nutriments

Comment fonctionne exactement le Waterbench ? Comme la zone des sièges est faite de béton perméable à l'eau, la pluie et les autres eaux s'y infiltrent tout simplement. Un réservoir d'eau en béton imperméable capture et stocke l'eau de pluie. De cette façon, les plantes de la jardinière en extraient de l'eau et des nutriments, même lorsqu'il ne pleut plus. Le réservoir peut stocker jusqu'à 350 litres d'eau. Un temps sec ? Vous pouvez aussi le remplir d'eau vous-même.

Photo Ebema
© Dagmar Heymans (MOVITO)  

Photo Ebema
© Dagmar Heymans (MOVITO)  

Photo Ebema
© Dagmar Heymans (MOVITO)  

Photo Ebema
© Dagmar Heymans (MOVITO)  

Plus de verdure

L'effet du Waterbench ? Moins de problèmes avec l'eau en ville et moins d'eau de pluie qui s'écoule dans les égouts. De plus, le Waterbench a un effet rafraîchissant, ne nécessite pratiquement aucun entretien et est facile à installer. Grâce au béton perméable à l'eau, vous pouvez toujours compter sur un siège sec, même s'il vient de pleuvoir. Les plantes, quant à elles, apportent un peu plus de verdure dans le centre-ville ou dans votre jardin.

Plus d’infos : www.ebema.be


https://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/amenagement-et-entretien-du-jardin/amenagement-de-jardins/ce-banc-permeable-a-leau-rend-votre-environnement-encore-plus-vert/