livios logo

La tonte de la pelouse interdite le dimanche ? Voici d'autres travaux pour une pelouse verte

Tondre la pelouse un dimanche ou un jour férié peut provoquer des tensions avec vos voisins. Saviez-vous que seulement 8% des communes wallonnes l'autorisent sans limite de temps ? Une tonte régulière est essentielle pour votre pelouse. Mais heureusement, il y a beaucoup d'autres travaux que vous pouvez faire (en silence) pour transformer votre pelouse en tapis vert. On vous donne un aperçu.

1. Semer du gazon

Une belle pelouse commence par le semis. Il est recommandé de le faire par une belle journée sans vent et sans pluie. Le printemps ou l'automne est la période idéale : entre mars et juin ou entre août et octobre. Suivez ce plan étape par étape pour y arriver !

jardin

Il ne suffit pas de tondre et d'arroser la pelouse, il faut aussi la fertiliser, l'aérer et la scarifier.


© Getty Images  

800x600 gazon pulvérisation arrosage arrosage arrosage

Les jeunes pelouses doivent être arrosées dès que la température dépasse 20 à 25°C pendant quelques jours.


© Getty Images  

2. Arroser

Un arrosage régulier de votre pelouse est essentiel. Surtout en période sèche. Mais quand faut-il arroser exactement ? Les jeunes pelouses doivent être arrosées dès que la température dépasse 20 à 25°C pendant quelques jours. Découvrez les trucs et astuces ici. Vous préférez installer un système d'arrosage ? Ces conseils de bricolage vous aideront.

3. Entretenir la pelouse

Une pelouse verte n'est pas le fruit du hasard. Il ne suffit pas de tondre et d'arroser la pelouse, il faut aussi la fertiliser, l'aérer et la scarifier. Vous avez des mauvaises herbes dans votre pelouse ? Alors il faut aussi les enlever. On vous présente ici quelques astuces d'entretien.

4. Réparer la pelouse

Votre pelouse a beaucoup à endurer. Pensez à l'endroit où se trouvait votre piscine gonflable tout l'été, ou aux taupes qui détruisent votre gazon. Heureusement, vous pouvez réparer votre pelouse en quelques étapes simples. On vient à votre aide. Votre pelouse souffre-t-elle de maladies ou de parasites ? Voici comment les reconnaître et les combattre.

 

9 choses à savoir sur entretien de jardins

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/amenagement-et-entretien-du-jardin/entretien-de-jardins/la-tonte-de-la-pelouse-interdite-le-dimanche-voici-dautres-travaux-pour-une-pelouse-verte/