livios logo

Un vent de fraîcheur sur votre jardin

Du jardin désuet et monotone au coin de repos un peu folâtre. Avec ces conseils pratiques, donnez un tout nouveau visage à votre jardin, en un tournemain et sans vous saigner. Succès garanti !

Opération injection de couleurs

Rien ne peut mieux égayer un jardin et une terrasse qu'une bonne dose de couleurs. Un pot de fleurs ou un bougeoir fuchsia  dans un environnement à dominance verte ou plus voyants et même exubérants encore, une clôture ou des meubles de jardin colorés ? Rien n'empêche d'essayer. Même une splendide nappe égaye directement votre terrasse. 

Photo Getty Images
  

Photo Getty Images
  

Opération rangement

Un banc qui fait aussi office de coffre de rangement pour les coussins de chaises longues, une petite table agrémenté d'un joli coussin se transforme instantanément en tabouret, des meubles de jardin que vous pouvez rapidement imbriquer … Si vous cherchez un peu, vous verrez que le marché propose d'innombrables solutions de rangement astucieuses. 

Opération détente !

Pour beaucoup, le jardin est l'endroit idéal pour décompresser. Ici aussi, les possibilités sont infinies. Hamacs,  poufs, balancelles, étangs reposants, terrasse ensoleillée … 

Petit mais grand

Tout le monde ne possède pas un vaste jardin. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire.  Vous pouvez aussi bien donner libre cours à votre créativité dans une cour de quelques mètres carrés, sur un balcon et même sur un appui de fenêtre. Une série d'accessoires et bacs de plantes bien choisis peuvent bien plus que vous ne l'imaginez. Vous aimez le changement ? Préférez les plantes annuelles. Année après année, votre coin de verdure change ainsi de physionomie. Pour les petites cours et balcons, autre idée intéressante : suspendez au mur une collection de pots remplis d'aromates et vous avez directement à votre disposition un mini potager.

Photo Getty Images
  

Photo Getty Images
  

Du plaisir au jardin toute l'année

Il ne faut pas nécessairement avoir une véranda pour pouvoir profiter de son jardin tout au long de l'année. Avec une banne de terrasse ou une pergola, que vous pouvez facilement fabriquer vous-même, vous êtes déjà paré. Pour agrémenter le tout, ajoutez un braséro, un installation musicale extérieure et un éclairage d'ambiance. Ce qui est vraiment tendance c'est la cuisine extérieure. Idéale pour les douces soirées automnales ou, pourquoi pas, un barbecue en hiver. 

9 choses à savoir sur entretien


https://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/amenagement-et-entretien-du-jardin/entretien/un-vent-de-fraicheur-sur-votre-jardin/