Conseils pour le choix d'une margelle de piscine

Glissages, bords coupants, pierres qui chauffent au point de vous brûler les pieds, … La margelle de piscine détermine en grande partie son confort d'utilisation. Avec ces conseils, ne vous laissez pas prendre au dépourvu !

Beau et sûr

Il existe d'innombrables matériaux pour réaliser une margelle. Ici nous examinons de plus près la pierre naturelle. L'éventail des sortes, couleurs et finitions est très vaste. Toutes les pierres naturelles résistent au chlore et peuvent sans problème servir pour l'aménagement d'une margelle de piscine. Il y a cependant quelques aspects à prendre en compte.

Une finition antidérapante de la surface est absolument indispensable. Celle-ci évitera les glissades et procurera une sensation plus douce sous le pied. Il faut aussi pouvoir facilement nettoyer la pierre de la margelle. Les gouttes de crème solaire ou d'autres produits huileux ne sont pas rares.

Nez droit ou arrondi ?

Le bord de la pierre de margelle, également appelé nez, est également un point important. Il faut en tout cas qu'il ne soit pas acéré ni carré. Ici aussi, les options sont nombreuses en termes de finition. Un nez droit pour les piscines modernes, un nez semi-rond pour un style plus campagnard. Pour les coins de la piscine, il existe des éléments d'angle spéciaux.

Entretien ?

C'est très simple. Lorsque l'eau contient suffisamment de chlore et qu'elle est pure, elle entretient pour ainsi dire naturellement la pierre. S'il y a quand même des taches, vous devrez alors utiliser de l'eau courante et une brosse dure. Un entretien au nettoyeur à haute pression est possible, faites attention que l'eau ne s'écoule pas dans la piscine.

Conseils ?

  • Si votre terrasse et votre margelle sont de même composition, toutes deux forment un tout.
  • Il existe des margelles de 3 cm d'épaisseur avec une extrémité de 5 cm. Cela permet de dissimuler le raccord entre la piscine et la margelle et d'évacuer facilement l'eau.
  • Demandez au pisciniste quelle méthode de purification de l'eau il prévoit. Toutes les méthodes ne sont pas compatibles avec une margelle en pierre naturelle.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux