Voici comment préparer votre jardin pour les vacances d’été

Vous choisirez un « staycation » dans votre jardin cette année ? Il est alors grand temps de vous occuper de votre jardin, de votre terrasse ou de votre piscine. Nous vous proposons quelques trucs et astuces !

Le jardin parfait

L'entretien de votre pelouse est beaucoup plus facile avec les bons outils. Vous n'avez pas le temps ou l'envie de tondre la pelouse ? Alors un robot tondeuse sera utile. Tout comme votre pelouse, vos haies ont besoin d'être taillées régulièrement. Un taille-haie vous permettra de faire ce travail en un rien de temps. Ceux qui préfèrent un jardin sans entretien peuvent envisager de faire installer du gazon synthétique. Ainsi, vous pouvez profiter tout l'été en plein air sans avoir à penser à ces corvées ennuyeuses que vous reportez sans cesse.

La terrasse idéale

Qui dit été, dit terrasse. Pour que votre terrasse soit parfaitement prête, il faut d'abord savoir quel type de terrasse vous convient le mieux. Aimez-vous vous allonger au soleil pendant des heures ou préférez-vous l'ombre ? Découvrez-le ici. Votre carrelage de terrasse fait grise mine ? Entretenez-le d’abord. Vous souhaitez également profiter de votre terrasse par temps moins ensoleillé ? Une pergola ne rafraîchit pas seulement votre terrasse, mais elle sert aussi d'abri lorsqu'il fait moins beau. Avec un éclairage et un chauffage de terrasse intégrés, vous pouvez vous installer dehors jusque tard dans la nuit.

Plaisir de l'eau garanti

Rien de tel qu'un plongeon rafraîchissant dans sa propre piscine. Avec ces conseils, vous assurez également la sécurité pour les enfants. N'appartenez-vous pas aux heureux élus disposant d'une piscine intégrée dans leur jardin ? Ne vous en faites pas. Avec une piscine en surface, votre plaisir sera aussi garanti cet été. Pour maintenir l'eau de votre piscine en bon état, vous devez accorder suffisamment d'attention à son entretien. Ces conseils de bricolage vous aideront. Vous aimeriez aussi profiter de votre piscine par temps moins chaud ? Alors un chauffage de la piscine est indispensable. Découvrez ici comment amener et maintenir l'eau à une température agréable.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux