livios logo

Un plongeon estival dans votre piscine conteneur ?

Depuis bien longtemps, nous utilisons des conteneurs comme abri de jardin, maison de soins, bureau à domicile, et même comme mancave.  Mais saviez-vous qu’un conteneur peut  aussi se muer en piscine et venir facilement agrémenter votre jardin avant l’été ? De plus en plus de Belges décident d’acquérir une piscine conteneur pour se relaxer pendant leur staycation, ce qui de l’avis de Jente Hemels de Mobilopool, n’est pas non plus totalement étonnant.

Fill & chill

Une piscine conteneur est placée prête à l’emploi, techniques et tuyaux inclus. Tout ce que vous devez faire, vous en tant que client, c’est prévoir un raccordement électrique et ouvrir le robinet. “Une piscine conteneur constitue par conséquent pour beaucoup une alternative idéale à une piscine enterrée qui nécessite généralement un permis. De plus, chez nous, vous pouvez aussi louer une piscine conteneur pour profiter pleinement des plaisirs aquatiques dans votre propre jardin pendant la saison estivale et faire de la place pour d’autres activités dans votre jardin le reste de l’année”, explique Jente.

Demande croissante

En raison de la crise du Corona et des restrictions des voyages, des fournisseurs comme Mobilopool ont vu doubler la demande de piscines conteneurs. “Actuellement, les clients réservent l’argent qu’ils auraient mis dans des vacances à l‘étranger à la location ou l’achat d’une piscine. Une piscine conteneur a l’avantage de ne nécessiter aucun permis, mais en outre, son installation est plus rapide qu’une piscine en béton enterrée. De plus, la location est intéressante pour des familles avec enfants qui souhaitent d’abord tester le concept afin de s’assurer que les enfants apprécient d'avoir leur propre piscine à la maison ou pour les locataires qui ne veulent pas investir dans un modèle de piscine fixe.”


© Mobilopool  


© Mobilopool  

Délai de livraison

Si sa facilité d’installation est l’un de ses principaux atouts, le temps d’attente nettement réduit par rapport à celui d’une piscine classique explique aussi le succès de la piscine conteneur. “Si vous commandez aujourd’hui une piscine classique auprès d’un pisciniste, avec un peu de chance, celle-ci sera installée dans votre jardin l’été prochain. Pour une piscine conteneur, le délai d’attente est limité à maximum 6 semaines, si nous devons composer une piscine en ne partant de rien. Si vous optez pour un modèle standard, vous pouvez même espérer y faire déjà un plongeon au bout d’une semaine”, précise Jente.

Budget à prévoir

En raison de la hausse des prix des matières premières, le prix d’une piscine conteneur a malheureusement aussi augmenté au cours des douze derniers mois, mais il reste inférieur à celui d’une piscine classique. “De plus, le prix final dépend aussi des exigences de transport et d’installation. Pour vous donner une idée, si vous louez une piscine conteneur à Bruxelles pendant trois mois, cela vous coûtera 4.850 euros TVAC. Pour ce prix, vous profitez tout l’été du plaisir d’une piscine dans votre propre jardin et nous venons reprendre le conteneur, de telle sorte que vous n’avez aucun entretien.”


© Mobilopool  


© Mobilopool  

Placée en un jour

Celui qui souhaite avoir sa propre piscine pendant toute l’année peut bien entendu aussi acheter une piscine conteneur. “Dans ce cas, nous venons sur place pour établir un plan le plus précis possible et vous pouvez choisir par exemple d’intégrer les techniques à la piscine ou de les placer dans un espace séparé”, explique Jente. “Nous transportons le conteneur chez vous au moyen d’un camion-grue et nos techniciens viennent ensuite réaliser tous les raccordements. En deux demi-journées, la piscine est donc installée chez vous et parfaitement prête à l’emploi.”

Durée de vie

Nous n’avons pas encore suffisamment de recul pour connaître la durée de vie précise d’une piscine conteneur. “Le concept est trop récent. Cependant, il est vrai que si vous choisissez des matériaux de qualité, vous aurez une construction solide qui dure longtemps et a encore une belle valeur résiduelle après quelques années si vous décidez de vendre le conteneur. C’est la raison pour laquelle nous ne réutilisons pas des conteneurs maritimes, mais travaillons avec des éléments totalement neufs. Lorsque vous découpez un conteneur maritime sur mesure pour en faire une piscine, le matériau risque d’être fragilisé et des fissures peuvent apparaître dans les parois. N’hésitez donc pas à demander au fournisseur quel type de conteneur il utilise pour fabriquer votre piscine.”

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/piscine-et-etang/piscine/un-plongeon-estival-dans-votre-piscine-conteneur/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_term=&utm_content=b33cdaa&utm_campaign=content