Bannes de terrasse : de A à Z

En été, les températures peuvent monter très fort sur la terrasse. Une banne pour terrasse produit de l’ombre et un air moins irrespirable. Voici les options.

Banne solaire (à bras articulé)

Une banne solaire peut être dépliée lorsque le soleil est trop intense, sinon elle peut restée pliée. L’ouverture de la banne se fait au moyen d’un système à bras articulé avec ressorts intégrés. Une banne solaire peut être commandée manuellement ou électriquement, voire automatisée en fonction du vent ou de l’ensoleillement. Dans ce cas, la banne est commandée à l’aide d’un anémomètre (pour le vent) et d’une sonde crépusculaire. Si vous prévoyez des points d’appui supplémentaires, vous pouvez couvrir de grandes portées.

Banne à projection

Une banne à projection est une variante de la banne solaire qui a un angle de projection variable entre 0 et 120 degrés. Pour la toile, vous avez le choix entre différentes longueurs. La banne est résistante au vent et pour les bras de projection, divers systèmes sont disponibles : bras anti-tempête, bras coulissants et bras avec ressort à gaz.

Protection solaire / store de véranda

Protection solaire se compose d’un système prétendu qui s’adapte à la forme de la toiture et de la façade. Tous les composants se trouvent dans une cassette fermée autoportante qui protège la toile des saletés. Les toiles sont en acrylique et sont donc imperméables à l’eau, résistantes aux salissures et aux moisissures et champignons. Elle peut servir pour de relativement grandes surfaces.

Store de terrasse

Un store de terrasse se compose d’une structure portante sur laquelle la toile peut être roulée et tendue. Comme les toiles des stores de véranda, ces toiles sont aussi imperméables à l’eau et à la saleté.

Protection solaire sur pied

Une bonne option si vous n’avez pas de mur auquel fixer votre banne solaire. Ces systèmes se composent d’un cadre avec un store à bras articulé de chaque côté.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux