livios logo

Comment entretenir vos pavés et vos dalles

Votre terrasse et votre allée ont souvent beaucoup à endurer. Le temps et le vent, le passage des voitures et d'autres facteurs font que les pavés et les dalles nécessitent un nettoyage et un entretien en profondeur avec le temps. Ne commencez pas sans réfléchir, parce que parfois vous faites plus de mal que de bien.

N'utilisez pas de nettoyeur haute pression

Par exemple, traiter vos dalles et vos pavés avec un nettoyeur haute pression n'est généralement pas une bonne idée. Il y a de fortes chances que vous endommagiez votre allée ou votre terrasse. Utilisez plutôt des produits et des systèmes de nettoyage adaptés aux allées et aux terrasses ou faites effectuer les travaux par des entreprises qui utilisent des ponceuses, des cireuses ou des brosseuses spéciales. Ces machines ne fonctionnent pas à haute pression, mais permettent un nettoyage tout aussi en profondeur. Les terrasses bankirai peuvent également être nettoyées de cette façon.

Photo Knauf

Photo Coeck sa

Demandez des conseils

Vous préférez traiter votre terrasse tout seul ? Alors, il y a aussi des produits que vous pouvez utiliser vous-même. Demandez des conseils à ce sujet. Assurez-vous d'utiliser le bon produit pour la bonne surface et suivez attentivement les instructions du fabricant. Pour de meilleurs résultats, il faut généralement utiliser plusieurs produits : un produit pour les taches de rouille, un autre pour les taches d'huile et de graisse, un détachant à mousse, un détachant à résidus de ciment, etc.

Protégez préventivement votre terrasse

Pour éviter que les pavés et les dalles ne se salissent rapidement après le traitement, vous pouvez les imprégner d'un agent protecteur ou appliquer une couche de protection contre la saleté, l'huile et la formation de mousses.

10 choses à savoir sur terrasse et allée


https://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/terrasse-et-allee/comment-entretenir-vos-paves-et-vos-dalles/