livios logo

Les aspects légaux de votre boîte aux lettres

boîte aux lettres


  

Les boîtes aux lettres sont disponibles dans de nombreux matériaux, formes et tailles. Cela rend le choix bien plus difficile. La loi, elle, est heureusement plus claire.

L’ouverture

Elle doit faire un minimum de 23 cm de large et 3 cm de haut. Les fabricants prennent soin de ne pas faire des ouvertures plus grandes afin que tout le monde ne puisse glisser la main dans votre boîte aux lettres.

La hauteur

La hauteur de l’ouverture varie entre 70 et 170 cm. Dans les immeubles à appartements offrant plus de quatre boîtes aux lettres les unes au-dessus des autres, la hauteur varie entre 40 et 180 cm.

La profondeur

35 cm est la profondeur idéale pour une boîte aux lettres. Une lettre au format C4 (32,4 x 22,9 x 2,4 cm) pourra y trouver place sans problème.

L’installation

Pour les maisons ordinaires, la boîte aux lettres doit se trouver en bord de voie publique. Pour les immeubles à appartements, elles doivent être facilement accessibles au facteur et doivent être fixées au mur ou au sol. Le numéro de la maison ou de la boîte doit être lisible depuis la rue.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/terrasse-et-allee/la-boite-aux-lettres/les-aspects-legaux-de-votre-boite-aux-lettres/