livios logo

Les pavés klinkers, premier choix comme matériau de pavage

voyelles de nettoyage terraza

Photo Terrazza MC®
  

Relif pente de la rampe

Photo Livios
  

voyelle

Photo Marlux
  

“Votre allée de jardin (entrée) est constituée de quel matériau?” est la question que nous avons récemment posée dans notre sondage. Il ressort que chez plus de 40% de nos visiteurs, l’allée de jardin est constituée de klinkers. L’asphalte, qui était précédemment un matériau tout aussi populaire, est de moins en moins utilisé.

Après les klinkers, viennent les graviers (20,9%) comme matériau le plus utilisé pour l’allée de jardin. Notre enquête ne nous permet pas de déterminer si les graviers sont vus comme une solution provisoire. Mais il s’agit en tout cas d’une alternative intéressante pour celui qui vient de construire et n’a pas le budget suffisant pour placer des klinkers ou des pavés authentiques.

Joints épais

Avec 201 voix sur un total de 1.458, les pavés authentiques occupent la troisième place dans notre sondage. Ils sont aussi sensiblement plus chers que les klinkers. Et, s’ils ont en effet un aspect authentique, ils sont moins faciles à utiliser. Parce que leur surface est moins régulière, les joints sont plus épais et il est nettement moins aisé d’y rouler à vélo ou d’y circuler avec une poussette.

Terrain de jeux idéal

A peine 6,5% choisissent les carrelages comme revêtement pour leur allée. Et une minorité absolue de 81 voix (5,6%) ont une allée en asphalte. Ces résultats nous étonnent quelque peu, car l’asphalte jouissait auparavant de plus de popularité.
L’asphalte coûte environ autant que les klinkers, mais il se salit plus vite et doit être nettoyé régulièrement. Au bout d’un certain temps, il faut remettre une couche d’asphalte. C’est un revêtement idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Les enfants peuvent en effet s’y amuser pleinement avec leur vélo, skateboard, patins (à roulettes) …

Les résultats

Votre allée de jardin (entrée) est constituée de quel matériau?

Pavés véritables20113,8%
Pavés autobloquants de type klinkers 602 41,3%
Carrelages 95 6,5%
Graviers 303 20,9%
Asphalte 81 5,6%
Autre 176 12%
Nombre total de participants: 1458    

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/terrasse-et-allee/materiaux-de-terrasse-et-allee/les-paves-klinkers-premier-choix-comme-materiau-de-pavage/