livios logo

La réponse au man cave ? La she shed

Tout le monde connaît le man cave. Mais saviez-vous qu'il existe également un équivalent féminin ?

Ladies only

Photo Greenhouse & garden pavilions
  

Photo Greenhouse & garden pavilions
  

Photo Greenhouse & garden pavilions
  

La ‘she shed’ est un abri de jardin séparé que les femmes peuvent aménager à leur guise. Comme espace de loisir, pour se relaxer, lire ou travailler… les possibilités sont quasi infinies.

De l'abri de jardin soigné à la serre aménagée

Pas la cave chargée d'appareils de fitness, de jeux électroniques ou guitares mais un endroit à soi particulièrement agréable au jardin où la femme fera ce qu'elle veut. Cet espace n'a plus rien d'austère ! De l'abri de jardin soigné à la serre aménagée. Vous décorez votre she shed selon vos envies pour en faire votre espace de détente ou de loisir. “Nous avons même déjà vu des dames qui ont transformé leur serre en spa, jacuzzi inclus”, raconte Harmke Vanblaere de ACD.

“Hausse de la demande”

“Nos serres en acier laqué noir en forme de T et abris de jardin d'inspiration nordique sont davantage voués à devenir she shed”, explique Harmke. “Les noms de produit n'ont pas été choisis par hasard. Quatre noms de femme : Aurélie, Babette, Hélène et Sofie. Elles sont disponibles en quatre formats différents. Nous constatons une hausse de la demande.”

Tout au long de l'année

Quant à la décoration tout est possible. Ainsi, ACD installe par exemple souvent un plancher en bois pour créer une sensation de chaleur et de tranquillité. Et pour profiter de votre she shed en toutes saisons, électricité et chauffage sont un must. Un poêle ou une résistance électrique fait l'affaire. Testez également la portée de votre réseau wifi. Un fauteuil et une télévision sont pratiques si vous voulez inviter vos amies et enchaîner plusieurs épisodes de votre série préférée.

Puisez l'inspiration

Un petit frigo, des livres, des magazines, un bouquet de fleurs, quelques plaids, … relâchez complètement la pression dans votre espace à vous. Vous avez envie de transformer votre abri de jardin en une she shed ? Vous trouverez sur Pinterest des tonnes d'idées.

Photo Pinterest
  

Photo Pinterest
  

Photo Pinterest
  

Photo Pinterest
  

Photo Pinterest
  

Photo Pinterest
  

Photo Pinterest
  

Photo Pinterest
  

 


https://www.livios.be/fr/info-construction/amenagements-exterieurs/veranda-et-annexes/abri-de-jardin/49928/la-reponse-au-man-cave-la-she-shed/