Avez-vous besoin d'un permis pour votre véranda ?

Vous voulez construire une véranda ? Alors il est possible que vous deviez le signaler à votre commune ou que vous deviez faire une demande de permis.

Wallonie : une législation assouplie

Depuis le 1er juin 2017, la loi sur la construction d'une véranda est assouplie en Wallonie. Vous construisez une véranda d'une superficie maximale de 40 m² ? Non seulement vous ne devez plus demander de permis de construire, mais il n'y a même plus d'obligation de déclaration. Pour une véranda de plus de 40 m², il faut encore passer par la commune. Pour une pergola, vous n'avez pas besoin d'un permis tant qu'elle n'est pas plus haute que 3,5 m. Jusqu'au 1er juin 2017, il y avait une obligation de déclaration dans tous les cas en Wallonie et vous aviez besoin d'un permis si la surface de votre véranda dépassait 30 m².

Bruxelles

Vous voulez construire une véranda et vous habitez à Bruxelles ? Alors vous avez toujours besoin d'un permis de construire avant de pouvoir commencer les travaux. C'est aussi le cas si vous voulez construire une pergola.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux