Quand le gouvernement vend des logements en ligne

On sait tous qu’Internet est un moyen efficace de trouver un bien immobilier, mais quand c’est le SPF Finances qui se transforme en agent immobilier, on peut trouver ça cocasse.

Finimmoweb, retenez ce nom puisque vous pourrez y trouver, province par province les biens immobiliers mis en vente par les autorités fédérales.

Propriété de l’État inutilisée ou bien saisi par la justice voire bien n’ayant pas trouvé d’héritier après un décès… Les sources sont multiples.

De tout…

Le site ne présente qu’une vingtaine de biens allant de maisons traditionnelles à d’anciennes gendarmeries en passant par des bâtiments administratifs, des bureaux ou encore des terrains encore à bâtir. L’origine de ces biens est également diversifiée. Propriété de l’État inutilisée ou bien saisi par la justice voire bien n’ayant pas trouvé d’héritier après un décès… Les sources sont multiples.

… à tous les prix

Question prix, pas plus de stabilité. Ainsi, il existe un bien exceptionnel, une ancienne abbaye, à Florival, qui était occupée par le SPF Intérieur pour laquelle vous devrez débourser 3.700.000 euros, mais aussi des maisons dans un état pitoyable dont le fédéral voudrait se débarrasser pour seulement 100.000 euros.

Si vous souhaitez élargir votre recherche de biens immobiliers, vous savez donc où il faut cliquer…

Source : Trends

Tomwood

Tomwood
  • Nouvelle construction
  • Moderne/Contemporaine
  • Ossature bois
Découvrez la maison

Thomas & Piron Home

Thomas & Piron Home
  • Nouvelle construction
  • Rustique/Classique
  • Traditionnelle
Découvrez la maison

Produits

Terrains à bâtir

Jumatt

Terrains à bâtir

Experts énergétiques CPE, PEB, PAE, EPB dans votre commune

Cadastre

Experts énergétiques CPE, PEB, PAE, EPB dans votre commune

Convention d’agences immobilières

Monard Law

Convention d’agences immobilières