"Du jour au lendemain, ma salle de bains était complètement murée"

De retour du travail, je voulais me rafraîchir ... pour découvrir que les fenêtres de ma salle de bains avaient été complètement murées. C'est la triste mésaventure qui est arrivée à Sven Proot dans son appartement à Middelkerke. L'entrepreneur n'a cependant commis aucune faute. "Au contraire, ce n'est pas nous mais eux qui ont commis à l'époque un délit d'urbanisme."

Sombre dans le couloir

A côté de l'appartement de Sven Proot dont il est locataire, on est en train de construire un nouveau bloc d'appartements. Selon Proot, cette nouvelle construction devait être bâtie à une distance de 1, 90 mètre. Mais l'entrepreneur a construit celle-ci ... carrément contre. Quel choc lorsque Proot rentre un jour à la maison après sa journée de travail. "Lorsque je suis rentré le soir, j'ai remarqué directement qu'il faisait si sombre dans le couloir. Mais je n'avais encore aucune idée de ce qui m'attendait ", raconte-t-il dans Het Nieuwsblad.

Caméra cachée

Et c'est même difficile à imaginer : deux fenêtres savamment maçonnées par l'extérieur. Un mur aveugle au carré. "J'ai d'abord pensé à une plaisanterie, à une caméra cachée. J'ai ouvert mes fenêtres, ou ce qu'elles étaient devenues, et j'ai senti le mur en briques. Malheureusement, il s'est avéré que ce n'était pas une farce. Je ne comprends pas comment une telle chose est possible. Ce maçon devait quand même se rendre compte qu'il était occupé à faire quelque chose d'absurde."

"Je suis totalement en droit"

Le promoteur immobilier renvoie toutefois la balle. "Ce n'est pas nous mais eux qui ont commis à l'époque un délit d'urbanisme", répond-il dans Het Nieuwsblad. "J'affirme ici haut et fort que ces fenêtres n'auraient jamais dû exister. Le propriétaire de la maison a à l'époque placé ces fenêtres au-delà de la limite de la parcelle. Je suis totalement en droit. J'ai demandé et reçu un permis d'urbanisme et j'ai invité tous les voisins à prendre connaissance des plans."

Constructions Dewaele

Constructions Dewaele
  • Nouvelle construction
  • Moderne/Contemporaine
  • Ossature bois
Découvrez la maison

Tomwood

Tomwood
  • Nouvelle construction
  • Moderne/Contemporaine
  • Ossature bois
Découvrez la maison