Menu ×
Ce communiqué de partenaires a été publié par Schüco Belgium SA et n'a donc pas été écrit par Livios.

Vos portes et fenêtres sont-elles sécurisées ?

D’après les statistiques de la police fédérale, pas moins de 52.816 habitations belges ont été cambriolées en 2017. Ces cambriolages se soldent bien sûr par des dégâts matériels, mais aussi par des séquelles émotionnelles non négligeables pour les victimes. À chaque étape et au lancement d’un nouveau produit ou système, Schüco, le fabricant de fenêtres et de portes, joue systématiquement la carte de la sécurité. En effet, le cambriolage de votre domicile peut souvent être évité grâce à des mesures de précaution et des technologies de sécurité ingénieuses.  

La sécurité, un pilier de la philosophie Schüco

Outre le design, le confort et l’efficacité énergétique, la sécurité est un des quatre piliers principaux sur lesquels reposent les produits de Schüco. Dans un centre technologique unique situé en Allemagne, Schüco teste les dernières innovations en matière de sécurité pour fenêtres, portes et systèmes coulissants de manière intensive, ainsi que la conformité à ses exigences strictes.

À quel point vos portes et fenêtres sont-elles sécurisées ?

Comment savoir si une fenêtre ou une porte est capable de résister aux tentatives d’effraction ? Cette efficacité est déterminée par la classe de résistance (RC), réglementée par les normes européennes. Plus elle est élevée, plus la fenêtre ou la porte sera résistante au matériel d’effraction plus lourd. La police recommande souvent la classe de résistance 2, mais les composantes de sécurité de Schüco offrent une classe de résistance allant jusqu’à la classe 3 (RC 3). C’est généralement la résistance limitée d’une porte ou d’une fenêtre qui permet au cambrioleur de pénétrer dans le bâtiment. S’il n’y parvient pas dans les cinq minutes, il ira généralement tenter sa chance ailleurs. Une classe de résistance élevée est donc un bon moyen de se protéger des cambrioleurs !

Pour davantage d’informations sur la campagne de sécurité de Schüco, cliquez ICI .

Schüco Premium Partners  
Grâce à un réseau belge de « Premium Partners », vous bénéficierez toujours des services d'un professionnel de votre région, spécialisé dans les habitations privées et travaillant exclusivement avec du matériel Schüco. Vous avez ainsi la garantie que toutes les pièces sont parfaitement compatibles.  Schüco organise, sur base régulière, des formations et formations continues pour les partenaires de sorte que ceux-ci soient toujours au courant des produits et techniques les plus modernes. 

Cliquez ici pour trouver un Schüco Premium Partner près de chez vous

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur portes et fenêtres ?