Menu ×
Ce communiqué de partenaires a été publié par Schüco Belgium SA et n'a donc pas été écrit par Livios.

5 raisons de choisir des portes et fenêtres en aluminium

Vous avez des plans de construction et réfléchissez aux menuiseries extérieures... Ou vous avez des fenêtres ou une porte extérieure que vous songez à remplacer et vous envisagez une rénovation en profondeur. Vous vous demandez certainement quel matériau choisir ? Bois, PVC, aluminium ? Un choix compliqué à première vue, car chaque matériau possède ses propres caractéristiques. Avec l’aide du spécialiste Schüco, nous vous détaillons les avantages de l’aluminium.

« Les fenêtres en aluminium sont solides, légères et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Grâce à leur aspect fin et élégant ainsi qu’aux nombreuses possibilités de finition, les fenêtres en aluminium conviennent également à différents styles d’habitation », explique Joep Römgens, Product Manager Benelux chez Schüco.

Nous vous en énumérons ici les cinq principaux avantages :

  1. Robustesse

Les fenêtres en aluminium peuvent supporter beaucoup de poids, ce qui permet d’avoir de grandes surfaces vitrées. La robustesse de ce matériau permet de créer de superbes constructions. De grandes fenêtres ou portes (coulissantes) en aluminium peuvent être équipées de profilés de fenêtre fins et modernes.

  1. Des économies grâce au degré d’isolation

Les fenêtres et portes en aluminium Schüco sont connues pour leur efficacité énergétique exceptionnelle. L’isolation thermique élevée permet même d’avoir un niveau équivalent à celui d’une habitation passive. Des degrés d’isolation élevés sont non seulement bons pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille. L’énergie la moins chère reste, après tout, celle qui n’est pas produite.

  1. Une apparence fine et élégante

Si vous souhaitez privilégier la flexibilité sur le plan de la conception, nous vous conseillons l’aluminium. Les profilés en aluminium se caractérisent par leur élégance. La très grande stabilité de ce matériau permet de créer de superbes constructions aux profilés minces et aux grandes surfaces vitrées.

  1. Résistance au feu et à l’effraction

L’aluminium est non inflammable et la solidité du matériau aide à prévenir les cambriolages. « Lors de la planification de vos travaux de construction ou de rénovations, veillez toujours à choisir des fenêtres, des portes et des portes coulissantes qui ont été testées pour leur résistance à l’effraction et qui sont certifiées en conséquence », explique Joep Römgens.

  1. Durable et facile à entretenir

Le matériau attire peu de poussière et de saleté, sa couleur ne s’altère pas et il possède une excellente résistance à l’humidité. De plus, les fenêtres en aluminium sont faciles à entretenir. Le nettoyage des fenêtres et de la vitre peut s’effectuer simultanément avec les mêmes produits. Vous ne devez donc pas acheter de produits supplémentaires et vous faites gagner du temps.

Investissement intelligent

« L’atout de l’aluminium réside dans la combinaison des points énumérés ci-dessus », affirme Joep Römgens. « Ceux-ci font du choix de l’aluminium pour les fenêtres et les portes un investissement très judicieux. Avec Schüco, vous obtenez une combinaison de qualité supérieure et de design exceptionnel. »

Schüco Premium Partners    
Grâce à un réseau belge de Premium Partners, vous bénéficierez toujours des services d'un professionnel de votre région, spécialisé dans les habitations privées et travaillant exclusivement avec du matériel Schüco. Vous avez ainsi la garantie que toutes les pièces sont parfaitement compatibles.    

Cliquez ici pour trouver un Schüco Premium Partner près de chez vous   

 

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur construire ?