Menu ×
Ce communiqué de partenaires a été publié par Schüco Belgium SA et n'a donc pas été écrit par Livios.

Vous devez remplacer vos châssis? Comment reconnaître un fournisseur fiable ?

En tant que constructeur ou rénovateur, vous savez que certaines offres présentent des différences de prix importantes. Au premier abord, il peut sembler intéressant d'opter pour la solution la moins. Mais n'oubliez pas de bien vous informer au préalable. « Savoir ce que l'on achète » est une bonne règle de conduite. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux tenir compte des conseils suivants...

Prenez connaissance des risques

Les sociétés fantômes et les entreprises de production et de montage peu fiables constituent malheureusement un problème concret. Par exemple, vous pensez acheter local, alors qu'en réalité, il s'agit d'une entreprise étrangère ou de produits provenant de l'étranger. De plus, il arrive parfois que les fenêtres et portes de qualité supérieure que l'on voit dans les publicités se transforment, en réalité, en produits de qualité inférieure.

Le fournisseur de systèmes Schüco a malheureusement déjà rencontré des consommateurs finaux ayant placé des fenêtres et portes et se retrouvant seuls face aux problèmes. Le manque d'information comporte toujours un certain risque, surtout en matière de garantie et de livraison. Que se passe-t-il si des problèmes surgissent ? Qu'en est-il si des manquements sont constatés à moyen terme ?

Par souci de clarté, Schüco et ses clients/partenaires belges ne peuvent offrir un service que pour une réalisation basée sur processus de production et de montage qu'ils peuvent clairement retracer.

Visitez un showroom

La visite de showrooms présente plusieurs avantages. Vous découvrez différents produits et pouvez réellement les voir et les toucher. De plus, vous pouvez ainsi vous assurer de ne pas travailler avec une société fantôme, et vous renseigner quant au lieu de production des châssis. Sur place, vous pouvez également demander des références.

Travaillez avec un seul et unique fournisseur

Évitez la complexité et recherchez une solution simple et efficace. Schüco travaille, par exemple, avec un réseau belge de « Premium Partner ». Ceci permet de disposer, près de chez vous, d'un professionnel spécialisé dans les habitations privées et travaillant exclusivement avec des produits Schüco (profilés et accessoires). Vous pouvez donc être certain que tous les éléments correspondent parfaitement tant lors de la production que lors du montage de celles-ci.

Veuillez aux normes !

Depuis le 1er février 2010, un marquage CE est obligatoire sur les fenêtres et les portes. Ce marquage européen garantit les exigences de qualité nécessaires (étanchéité à l'eau et au vent, sécurité, capacité d'isolation...). En tant que maître d'ouvrage, vous avez le droit de demander tous les documents CE reprenant toutes les informations. Faites-en donc usage !

Demandez une offre détaillée

Un bon professionnel vous fournit toujours gratuitement une offre détaillée et comprenant une justification technique. Comparer plusieurs offres vous permet de poser un choix réfléchi. Prenez le temps de les étudier et ne prenez surtout pas de décision hâtive. Demandez des références que vous pouvez contrôler vous-même si nécessaire.

Cliquez ICI pour trouver un Schüco Premium Partner dans votre région.

Pour de plus amples informations : www.schueco.be

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur partenaires de la construction ?