Ce communiqué de partenaires a été publié par gas.be et n'a donc pas été écrit par Livios.

Du chauffage renouvelable sans perdre en confort ou budget, comment faites–vous?

Le gaz naturel et les énergies renouvelables. La combinaison idéale !

Photo: gas.be

Le gaz naturel est depuis toujours l’énergie de choix pour le chauffage et la production d’eau chaude  sanitaire. Toutes les chaudières à condensation ont obtenu entre temps une classe d’efficacité énergétique A, ce qui fait de cette technique de chauffage l’une des plus performantes mais aussi un must en termes d’environnement.

Si vous souhaitez passer aux énergies renouvelables et continuez à profiter du confort que le gaz naturel offre, il est conseillé d’intégrer les appareils renouvelables, énergétiquement efficaces et économiquement avantageux, dans votre projet durable.

La chaleur des rayons

Combiner une chaudière à condensation avec des panneaux solaires thermiques. La chaleur des rayons vous offre  gratuitement de l’eau sanitaire pour autant qu’il y ait assez de soleil, la chaudière au gaz naturel garantissant le complément d’eau chaude et le chauffage. Cette combinaison  rehausse l’efficacité énergique de A à A+.

Pompe à chaleur électrique/chaudière au gaz naturel

La pompe à chaleur hybride est une combinaison d’une pompe à chaleur électrique et d’une petite chaudière au gaz naturel. La pompe à chaleur électrique fonctionne lorsque les besoins thermiques sont bas, en cas de besoins thermiques plus élevés la chaudière y pourvoira. Les fabricants misent de plus en plus sur ce type d’appareils, ce qui fait que vous trouverez aisément un appareil combiné qui propose une pompe à chaleur et une chaudière à condensation en 1 appareil. L’idéal est de combiner cette technique avec un système solaire photovoltaïque, ce qui réduit en journée la consommation d’électricité de la pompe à chaleur. Ce système peut atteindre  A++.

Pompes à chaleur au gaz naturel

Il existe également des pompes à chaleur au gaz naturel pour habitations (maisons individuelles comme immeubles à appartements). Le fonctionnement de cet appareil est identique à celui de la pompe à chaleur électrique mais le prix global est généralement plus avantageux. La consommation d’électricité destinée au fonctionnement du ventilateur, est minimale. La chaleur ambiante est comprimée à l’aide d’un moteur gaz. Ces pompes à chaleur gardent un haut rendement même à de très basses températures. Les pompes à chaleur au gaz se trouvent de ce fait dans la classe d’efficacité énergique A++.

Demandez une offre à un installateur professionnel Cerga via : http//www.gaznaturel.be/fr/particulier/installateur

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur durable. quoi, pourquoi, comment ? ?