Menu ×
Ce communiqué de partenaires a été publié par gas.be et n'a donc pas été écrit par Livios.

Nouveau chauffage au gaz ? Reconnaissez une top qualité !

Choisissez un artisan possédant le label Cerga.

Photo: gas.be

Cerga est un label de qualité pour les installateurs gaz.

Photo: gas.be

Se chauffer au gaz restera, dans les prochaines années, le choix le plus intéressant sur le plan financier. Mais tenez compte de ce conseil en or lorsque vous cherchez un installateur : choisissez un artisan possédant le label Cerga. En effet, un installateur de gaz naturel professionnel et reconnu est votre garantie d’obtenir qualité, sécurité et artisanat.

1. Que représente le label Cerga ?
Cerga est un label de qualité pour les installateurs gaz. Les installateurs possédant un label Cerga suivent des formations spécifiques afin de répondre aux dernières réglementations et sont contrôlés annuellement par un organisme indépendant.

2. Quels sont mes avantages en tant que maître d’ouvrage ?

  • Sécurité : une installation Cerga est réalisée en conformité avec les règles de l’art. Votre installation vous est garantie sûre et offrant le meilleur rendement possible.
  • Rapidité : un installateur reconnu Cerga n’a pas besoin d’un rapport de contrôle positif par un organisme d’inspection reconnu. Il peut ouvrir votre compteur gaz directement après l’installation. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent.
  • Support : L’organisation sectorielle gaznaturel.be fournit un soutien technique et une formation continue aux installateurs certifiés Cerga. Vous êtes ainsi garanti d’une conception idéale et d’un placement parfait.

3. Comment trouver un installateur Cerga ?
Très simple : utilisez cet outil pratique !

CONSEIL : faites régulièrement vérifier votre installation gaz. Il s’agit d’une obligation légale tous les deux ans en Flandre et tous les trois ans en Wallonie et à Bruxelles. Vous pouvez également faire ici appel à un installateur certifié Cerga GI et GII.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur partenaires de la construction ?