Ce communiqué de partenaires a été publié par Brainbox® et n'a donc pas été écrit par Livios.

Cet été pensez bien-être, confort et efficacité grâce au Do-it-yourself !

DIY Brainbox

Photo: Brainbox®

Vous vous lancez dans un projet de rénovation ou de construction ? Votre budget est limité? Et pourquoi ne pas placer vos installations vous-même ? C’est la solution facile, économique et qualitative proposée par les systèmes Brainbox.

Brainbox, spécialiste du do-it-yourself depuis plus de 40 ans, propose des systèmes aux techniques innovantes et à placer soi-même, sans connaissance technique particulière. Dès le début, vous êtes accompagné par un conseiller Brainbox, qui étudie chez vous et avec vous, votre projet et qui vous offre une assistance technique tout au long de l’installation. De plus, en plaçant vous-même vos installations, vous faites près de 50% d'économie par rapport au placement effectué par un professionnel.

Brainbox vous aide dans la conception de votre habitation et vous propose des solutions adaptées à vos besoins. Dans un souci constant d’amélioration et de nouveauté, Brainbox vous donne la possibilité de réaliser des installations respectueuses de l’environnement et de votre santé, et cela sans engendrer de coût supplémentaire.

Voici quelques trucs et astuces pour assurer votre bien-être en alliant confort et efficacité :

  • Réduisez les champs magnétiques/électriques néfastes à votre santé :
    • Ajoutez un bio-rupteur dans votre coffret électrique, en l’absence de demande, la tension est de ± 12 V., dès qu’un appareil électrique est en demande, la tension passe à 230V. Vous évitez toute consommation inutile et réduisez toute forme de pollution électrique.
    • Évitez de passer un câble électrique sous les lits, sa présence est très néfaste 8h d’affilée. Si vous n’avez pas d’autres possibilités, placez une paillasse sous le lit avec mise à la terre.
    • Ne placez pas le coffret électrique sous votre chambre/lit.
  • Optimisiez facilement votre consommation d’eau :
    • Choisissez chez Brainbox un filtre TRIO-UV de chez Cintropur pour récupérer au maximum votre eau de pluie (jusqu’à alimenter votre salle de bain), les robinets de cuisine sont quant à eux toujours alimentés en eau de ville.
    • Investissez dans un pommeau de douche à faible consommation d’eau (idéalement 4,5 litres/minutes). Grâce à son mélange air et eau, vous obtenez le même confort (en prenant 3 douches de 10 minutes/jour, vous utilisez 4,5 litres au lieu de 9 litres, ce qui fait une diminution de ± 50m³ d’eau chauffée/an)
  • Optez pour un chauffage efficace :
    • Vous souhaitez un chauffage sol avec chaudière ? Demandez un comparatif d’offre avec des pas (espace entre vos tuyaux) de 20 cm et de 10 cm. Le pas de 10 cm, vous permet d’avoir une installation qui chauffe à très basse température (gain énergétique pour votre chaudière actuelle). De plus, l’installation est prévue pour une future PAC
    • Vous possédez une nouvelle construction ou rénovation très bien isolée ? Placez un chauffage sol (au rez-de-chaussée) à très basse température combiné à une PAC. A l’étage, pas de chauffage sauf dans la salle de bain, choisissez un radiateur électrique, il a peu à chauffer et vous donne la température désirée rapidement. L’idéal est d’investir dans les 2 à 3 ans dans du photovoltaïque.
  • Pensez à bien choisir vos tuyaux de ventilation :
  • Préférez des tuyauteries synthétiques (antistatiques et antibactériennes) de qualité allemande par rapport au galva. La perte de charge est très limitée (2 x moins que le galva), ce qui réduit votre consommation

Pour plus de conseils, retrouvez les trucs et astuces Brainbox sur notre blog  et recevez gratuitement notre nouveau guide de l’éco-concepteur  !

40 ans, 40 surprises !

Leader du Do-it-yourself, Brainbox célèbre cette année ses 40 ans et vous a préparé pour l’occasion 40 surprises ! Surveillez régulièrement notre blog pour y découvrir nos surprises chaque mois.

Envie d’en savoir plus ?

Rendez-vous sur notre site , téléchargez nos guides ou appelez-nous au 083/67.78.40 pour obtenir de la documentation ou fixer un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur construire ?