Ce communiqué de partenaires a été publié par Sibomat NV et n'a donc pas été écrit par Livios.

Ces 3 dilemmes hantent tout propriétaire

La construction d’une maison est de plus en plus le fait de spécialistes expérimentés.

Photo: Sibomat NV

Chez Sibomat, par exemple, vous avez le choix entre votre architecte et celui de la société.

Photo: Sibomat NV

En concertation avec le chef de projet, vous décidez que vous faites… et ce que vous laissez faire.

Photo: Sibomat NV

Toute personne qui construit a mile et un choix à faire. Il s’agit le plus souvent de goûts et de couleurs et, comme nous le savons, il n’y a pas de discussion à avoir à ce sujet. Mais certaines questions dégénèrent parfois en dilemmes qui peuvent entraîner des nœuds à l’estomac. Naturellement, cela ne sert à rien !

  1. Construction indépendante ou clé sur porte ?

Alors qu’en 2000, 52% des permis de construire délivrés l’étaient encore pour un usage privé, le chiffre tombait à 30% en 2016. Une part qui diminuera encore en 2018.

Concrètement, cela signifie que la construction d’une nouvelle maison est de plus en plus le fait de spécialistes expérimentés tels que des entreprises de construction. Il suffit de penser à la charge administrative croissante, aux règles complexes en matière d’aménagement du territoire et aux exigences de plus en plus strictes dans le domaine de l’isolation.

Si vous souhaitez, aujourd’hui, construire dans les règles de l’art, vous devez donc immédiatement opter pour un constructeur clé sur porte. Soit vous faites construire une nouvelle maison sur votre terrain, soit vous optez pour l’un des nombreux projets résidentiels déjà réalisés.

Découvrez l’offre Sibomat

En tant que futur propriétaire, vous bénéficiez, chez Sibomat, de nombreux avantages supplémentaires tels qu’une excellente supervision, une garantie d’achèvement, un calendrier fixe et un prix établi à l’avance.

Saviez-vous que, voici quelques années, Sibomat a été déclarée entreprise de construction la plus conviviale de Belgique par Test-Achats.

  1. Votre architecte ou celui de l’entreprise de construction ?

Aujourd’hui, les entreprises de construction clé sur porte vous font bénéficier d’une flexibilité ultime. Chez Sibomat, par exemple, vous avez le choix entre votre architecte et celui de la société.

Vous avez déjà des plans de construction ? Les spécialistes de Sibomat se feront un plaisir de les transformer en maison à ossature bois économe en énergie.

Vous n’économiserez pas seulement de l’énergie. Vous économiserez aussi beaucoup de temps. En comparaison avec une construction classique, la construction ossature bois est jusqu’à trois fois plus rapide.

Découvrez ici les avantages de la construction à ossature bois.

  1. Prête à aménager ou à finir ?

Une part de plus en plus importante des propriétaires choisissent de réaliser eux-mêmes une partie des travaux. Non seulement cela leur permet d’économiser beaucoup d’argent, mais c’est aussi très agréable de travailler sur leur maison.

Pas possible dans un projet clé sur porte ? C’est ce que vous pensiez. En concertation avec le chef de projet Sibomat, vous décidez vous-même de ce que vous faites… et de ce que vous laissez faire.

Les travaux faits soi-même les plus populaires sont, entre autres :

  • Les travaux d’isolation
  • Les travaux d’électricité
  • Les travaux de sol et de carrelage

Chez Sibomat, tout est possible !

Prenez contact avec Sibomat afin de parler de toutes les possibilités s’offrant à vous.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur techniques de construction ?