Ce communiqué de partenaires a été publié par Sibomat NV et n'a donc pas été écrit par Livios.

Pourquoi dans votre cas vaut-il mieux démolir pour tout reconstruire ?

Les gens pensent souvent qu'une nouvelle maison revient plus cher. Mais ils se trompent !

Photo: Sibomat NV

Dans une rénovation, vous savez quand vous commencez mais rarement quand vous finissez.

Photo: Sibomat NV
Photo: Sibomat NV

Vous avez l'intention de rénover une ancienne habitation ? Stop ! Trois bonnes raisons de la démolir ... pour reconstruire.

1. Moins cher à long terme

Les gens pensent souvent qu'une nouvelle maison revient plus cher. Mais ils se trompent ! Car vous ne devez surtout pas perdre de vue les postes suivants :

  • Coûts de rénovation (comptez un supplément de 20 %)
  • Coûts énergétiques (une ancienne habitation consomme plus)
  • Réparations imprévues (dès la première année)

Des frais que vous n'avez pas dans une construction neuve. Vous dépensez nettement moins en énergie, vous n'avez aucun frais de rénovation imprévu ni travaux de réparation dans les dix premières années.

Pourquoi, dans de nombreux cas, est-il plus intéressant de démolir (quasi) entièrement une ancienne maison pour y ériger une nouvelle.

Avantage supplémentaire : vous pouvez à nouveau réfléchir à l'utilisation de votre parcelle et exploiter de manière optimale chaque mètre carré.

2. Efficacité énergétique optimale

Une ancienne maison peut avoir un certain charme. De plus, vous pouvez étaler les dépenses dans le temps. Mais une chose est certaine : au niveau de l'efficacité énergétique, la construction neuve sort grand vainqueur !

Votre profit est double : non seulement vous consommez moins d'énergie, mais votre habitation présente aussi une belle plus-value à la revente. De plus, Sibomat garantit des performances énergétiques inédites. Car, outre une enveloppe extérieure parfaitement isolée et étanche à l'air, toutes les habitations sont équipées de série d'un système de ventilation contrôlée et nous examinons en outre avec vous de quelle manière atteindre au mieux l'exigence en termes d'énergie renouvelable.

3. Sécurité budgétaire

Dans une rénovation, vous savez quand vous commencez mais rarement quand vous finissez. Les défis ne sont pas que d'ordre techniques. Du point de vue budgétaire, il vous faudra des nerfs d'acier et surtout ne pas être de nature anxieuse. Car tout obstacle imprévu a des répercussions financières. Ce qui, au bout du compte, fait une différence énorme.

Si vous portez votre choix sur une nouvelle habitation Sibomat, vous avez la garantie absolue que le prix ne changera pas. Dès le départ. Ce qui signifie ? Vous recevez un devis détaillé avec le prix. Pas de cahier des charges standard, mais de savants calculs. Et dans lequel il est indiqué clairement ce qui est, et ce qui n'est pas, inclus dans le prix.

Vous voulez jouer la carte de la sécurité, optez pour une nouvelle construction
Vous persistez à croire que la rénovation reste la meilleure solution pour vous ? Plus vraiment ? C'est bien ce que nous pensions. Venez rendre visite à Sibomat au salon Batibouw (Palais 8, stand 304). Dites-nous tout sur votre projet et nous vous dirons tout ce que nous pouvons faire pour vous.

En savoir plus ? Visitez notre site web et inscrivez-vous d'ores et déjà à notre lettre d'informations.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur salons ?