Ce communiqué de partenaires a été publié par Vasco et n'a donc pas été écrit par Livios.

Comment créer le climat intérieur idéal dans une chambre de bébé ?

Le climat intérieur idéal dans la chambre de bébé avec Vasco

Photo: Vasco

Installer des radiateurs à basse température de Vasco dans la chambre est une excellente idée!

Photo: Vasco

La ventilation-D de Vasco assure un apport d’air frais et chaud grâce à la récupération de chaleur

Photo: Vasco

En tant que parent, vous désirez sans doute offrir le meilleur à votre progéniture. Cette attention extrême commence souvent par l’aménagement de la chambre de bébé, où aucun détail n’est laissé au hasard. Du moins, presque aucun détail… En effet, rares sont les parents à tenir compte du climat intérieur qui règne au sein de la chambre de leur petit. Or, celui-ci a une grande influence sur la santé de votre bébé. Voici donc comment bien chauffer et ventiler la chambre où dort votre enfant. 

Un climat sain dans la chambre de bébé

Kind en Gezin, le pendant flamand de l’ONE, souligne l’importance d’un climat intérieur sain pour les bébés. L’agence recommande notamment d’adapter la température de la chambre à coucher d’un enfant en fonction de son âge. Les nouveau-nés, par exemple, passeront les meilleures nuits de sommeil dans une chambre à 20 °C. Une fois que votre enfant atteint l’âge de huit semaines, vous pouvez alors baisser la température de deux degrés. Veillez avant tout à ce que la température de la chambre reste constante.

Des variations subites de température sont néfastes pour le système immunitaire fragile d’un bébé, c’est pourquoi installer des radiateurs à basse température de Vasco dans sa chambre est une excellente idée. Ces radiateurs sont non seulement économes en énergie, mais assurent aussi une diffusion homogène de la chaleur dans la pièce.

Un air sain pour votre bébé

Il serait impensable de laisser dormir votre bébé dans une chambre à l’air de mauvaise qualité et pourtant, c’est ce que vous faites chaque nuit quand sa chambre est mal ventilée. Kind en Gezin est également clair sur ce point et encourage les parents à aérer la chambre de leur bébé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pour ce faire, l’idéal est d’avoir recours à un système de ventilation contrôlée. Ouvrir une fenêtre durant quelques heures ne suffit pas à assurer une ventilation correcte et fera chuter la température de la pièce.

En revanche, un système de ventilation D Vasco assurera un apport d’air à la fois frais et chaud grâce au principe de la récupération de chaleur de l’air vicié extrait de la chambre. Vous ne gaspillez donc pas l’énergie nécessaire pour le chauffage de la pièce, sans compter que le système est extrêmement silencieux. Votre petit ange pourra donc passer de délicieuses nuits de sommeil.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet des radiateurs basse température ou des systèmes de ventilation ? N’hésitez pas à nous contacter.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur techniques de chauffage ?