Ce communiqué de partenaires a été publié par ACO Garden et n'a donc pas été écrit par Livios.

Vous avez un beau jardin ? Mais avez-vous pensé aux problèmes d’infiltration d’eau ?

Depuis 2014, l’installation d’un système d’infiltration d’eau est obligatoire.

Photo: ACO Garden

Les blocs d'infiltration que vous placez sous terre n'abîmeront pas votre jardin.

Photo: ACO Garden

ACO Infiltration Line

Photo: ACO Garden

On ne doit pas raccorder un puisard d’infiltration au réseau d’égouttage / citerne d'eau de pluie.

Photo: ACO Garden

Grâce aux dalles gazon et gravier, vous obtenez un gazon carrossable.

Photo: ACO Garden

Une belle pelouse, une grande terrasse carrelée ou un sol extérieur en béton, .... Nous voulons tous un beau jardin facile à entretenir. Mais pensez aussi aux problèmes d'infiltration d'eau !

Depuis 2014, l’installation d’un système d’infiltration d’eau est obligatoire pour les nouvelles constructions, les reconstructions et les projets d’agrandissement en Régions flamande et Bruxelles-Capitale. La Région wallonne n’oblige pas l’installation d’une citerne d’eau de pluie, mais une commune sur cinq la demande. Des exigences plus strictes peuvent s'appliquer suivant la commune où vous résidez. Par conséquent, renseignez-vous sur les règles qui s'appliquent à votre cas.

Prime

Vous n'étiez pas au courant de cette législation ou vous n'avez pas pris en considération ces coûts supplémentaires ? Pas de panique, les systèmes d'infiltration ACO ne nécessitent qu'un investissement limité. De plus, les communes peuvent aussi vous octroyer une prime ou un remboursement partiel de votre facture. Vérifiez donc ce que votre commune peut faire pour vous !

Infiltration Line: invisible et efficace

Les systèmes d'infiltration ACO n'abîmeront certainement pas votre jardin. ACO propose des blocs d'infiltration que vous placez sous terre, et qui sont donc complètement invisibles ! Les blocs Infiltration Line sont composés de laine de roche naturelle. Ils sont connectés à votre gouttière et/ou au trop-plein de votre citerne par un système de canalisations. Il pleut ? L'eau s'écoule vers les blocs de laine de roche qui absorbent et stockent 94 % de cette eau. Ils laissent ensuite l'eau s'infiltrer progressivement dans le sol. Infiltration Line est donc une solution durable, efficace et écologique !

Vous vous demandez comment fonctionne Infiltration Line ? Cliquez ici pour en savoir plus :

Solutions modernes

Vous ne voulez pas placer de blocs d'infiltration dans votre pelouse ? Pas de problème, ACO propose d'autres solutions de systèmes d'infiltration. Un puisard d’infiltration qu'il n'est pas nécessaire de raccorder au réseau d’égouttage, par exemple. Peut-être qu'un caniveau de drainage discret et moderne est plus adapté à vos besoins. Et les dalles gazon ? Elles sont idéales si vous souhaitez une place de parking extérieure supplémentaire pour votre voiture. De plus, l'herbe reste toujours verte et est perméable à l'eau. Quel que soit votre besoin, ACO propose une solution pour chaque problème !

Vous souhaitez installer un système d'infiltration d'eau ACO ? Trouvez un point de vente près de chez vous.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur aménagement de jardin ?