Ce communiqué de partenaires a été publié par Coeck sa et n'a donc pas été écrit par Livios.

Un spécialiste vous donne des conseils pour un entretien rapide de votre terrasse

L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est possible, mais n’endommagez pas les joints.

Photo: Coeck sa

Brossez les pavés et arrosez la surface d’eau régulièrement.

Photo: Coeck sa

Utilisez un produit de nettoyage spécial pour la saleté la plus tenace.

Photo: Coeck sa

Enlevez les taches tenaces (huile, gras, vin …) avec un nettoyant pour pierre naturelle.

Photo: Coeck sa

Enfin, l’été est là et les journées sont plus longues. C’est la période des vacances, des cocktails et des longues soirées d’été sur votre terrasse. Mais avant que vous et vos amis ne vous laissiez submerger par l’enthousiasme, Coeck, un fabricant et distributeur de matériaux de construction, vous donne ses meilleurs conseils pour l’entretien des dalles et des klinkers. Idéal pour nettoyer votre terrasse entre deux barbecues.

Dalles en céramique

  • Nettoyez les dalles une fois par semaine avec une brosse et de l’eau propre, éventuellement avec un savon naturel (sans gras et sans huile !).
  • Utilisez un produit de nettoyage spécial pour la saleté la plus tenace. Pour cela, demandez conseil à votre commerçant ou magasin de bricolage.
  • L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est possible, mais attention à ne pas endommager les joints. Dans tous les cas, n’utilisez que le pulvérisateur et non la rotabuse.

Astuce : Les dalles en céramique sont aussi idéales pour les terrasses sur le toit. Laissez-vous séduire !

Pierre naturelle

  • Appliquez un produit d’imprégnation sur la pierre naturelle pour réduire que l’eau et les tâches ne s’incrustent pas. Vous retardez ainsi l’érosion et les dommages causés par la pollution de l’air, les pluies acides et les déjections des oiseaux.
  • Pour un entretien régulier, le plus simple est un bon récurage avec de l’eau et une brosse. La saleté est ainsi ramollie et vous pourrez facilement la faire disparaître. Utilisez éventuellement un savon naturel ou un produit de nettoyage pour la pierre naturelle.
  • Enlevez les taches tenaces (huile, gras, vin …) avec un nettoyant pour pierre naturelle. Demandez d’abord conseil à votre commerçant avant d’utiliser ce type de produit.
  • Les petites rayures en surface peuvent être éliminées avec de la cire et une polisseuse.

Astuce : découvrez les différences de finition et d’aspect de la pierre naturelle.

Klinkers et carrelages en béton

  • Brossez les pavés et arrosez la surface d’eau régulièrement.
  • La saleté normale des carrelages et des klinkers en béton disparaît avec une brosse dure, éventuellement avec de l’eau propre.
  • Il y a de la saleté tenace sur votre terrasse ? Utilisez un alors seau d’eau chaude avec du savon naturel.
  • Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des taches, demandez conseil à un distributeur professionnel. Il existe divers produits de nettoyage pour les différents types de taches. N’utilisez pas un produit au hasard, car vous prendrez le risque d’endommager la surface de votre terrasse.
  • Il vaut mieux ne pas utiliser un nettoyeur haute pression, car cela rendra la surface plus poreuse, et donc plus sujette à la saleté.

Attention : un dépôt de calcaire sur le béton nécessite une tout autre approche. Retrouvez ici ce que vous pouvez faire pour lutter contre cela.

Des questions ?
Vous avez encore des questions concernant l’entretien de votre terrasse ? Rendez-vous sur le nouveau site de Coeck ou envoyez un e-mail à info@coeck.be pour des conseils personnalisés.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur terrasse ?