Ce communiqué de partenaires a été publié par Easykit et n'a donc pas été écrit par Livios.

Vive la pluie ! – économisez jusqu’à 60 % sur votre facture d’eau

Le module intelligent vous permet d’utiliser votre système pendant les périodes de sécheresse.

Photo: Easykit

Rendez-vous dans une de nos 9 salles d’exposition Easykit pour plus d’infos.

Photo: Easykit

La pluie … on en avait trop jusqu’il y a quelques années, mais aujourd’hui on l’accueille comme quelque chose d’exceptionnel.

La sécheresse sévit, l’eau souterraine diminue et l’eau potable devient une denrée rare et coûteuse. Alors, vive la pluie! 

  • Vous faites partie de la solution !
    Saviez-vous que la majeure partie de l’eau de pluie ne peut pas pénétrer le sol et qu’elle est évacuée directement vers les cours d’eau? Ce n’est pas ainsi qu’on aidera la nature et qu’on alimentera nos réserves d’eau souterraine. Il vaut donc mieux la recueillir au lieu de l’évacuer. 
  • Installez une citerne d’eau de pluie et utilisez votre eau de pluie.
    L’eau de pluie est l’une des seules choses qui soit encore gratuite, et l’eau sanitaire sera toujours plus chère à cause de la pénurie.
    Pourquoi utiliser l’eau sanitaire coûteuse pour alimenter les chasses d’eau, nettoyer votre maison et votre voiture ou arroser votre jardin alors que l’eau de pluie convient parfaitement?
  • Aidez la nature et économisez jusqu’à 60% sur votre facture d’eau.
    Si vous utilisez l’eau sanitaire uniquement à des fins indispensables, vous soulagez la nature et vous faites jusqu’à 60% d’économies sur votre facture d’eau. Là, vous êtes deux fois gagnant, n’est-ce pas?
  • Oui, mais que faire pendant les périodes de sécheresse ?
    Une pompe d’eau de pluie vous permet d’amener l’eau de pluie de la citerne vers votre installation intérieure. Lorsque votre citerne est vide après une période de sécheresse, vous voulez bien sûr continuer à utiliser vos toilettes. Grâce à un module intelligent, votre installation basculera automatiquement sur l’eau sanitaire. Ainsi, vous faites des économies et vous ne perdez rien en confort. Après une averse, le module de transition basculera automatiquement sur l’eau de pluie. Ainsi, vous ne consommez que la quantité nécessaire d’eau sanitaire. 
  • De l’eau douce !
    L’eau de pluie ne contient pas de calcaire. Il s’agit donc de l’eau douce. C’est l’idéal pour la machine à laver, et vous économisez sur les adoucisseurs, ce qui est bon pour l’environnement. 
  • L’eau de pluie n’est pas sale ?
    L’eau de pluie n’est pas sale ou brune. Elle devient brune à cause des déchets organiques et si elle stagne longtemps dans la citerne. En plaçant un filtre derrière la pompe, vous évitez d’avoir du linge sale ou un bord brun dans la cuvette de WC.
  • Facile à installer soi-même !
    Avez-vous déjà une citerne d’eau de pluie ou allez-vous construire ou rénover, alors vous pouvez parfaitement placer vous-même une pompe d’eau de pluie équipée d’un filtre et d’un module de transition intelligent.

Rendez-vous dans une de nos 9 salles d’exposition Easykit et découvrez les différentes possibilités. 

--> Regardez les exemples de prix.

--> Plus d’infos sur un système de transition malin. 

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur sanitaire et eau ?