Menu ×
Ce communiqué de partenaires a été publié par Carrières Du Hainaut et n'a donc pas été écrit par Livios.

Opération relooking pour votre terrasse ? Découvrez les 5 tendances terrasse de 2019 !

Utilisez des matériaux purs et bruts qui vont conférer un aspect naturel à votre terrasse.

Photo: Carrières Du Hainaut

La pierre bleue est aussi adaptée pour le mobilier de jardin ou votre cuisine extérieure.

Photo: Carrières Du Hainaut

Créer une sensation d’espace ? Prolongez le motif de pose de votre maison jusque sur votre terrasse.

Photo: Carrières Du Hainaut

Jouez avec les contrastes et redonnez vie à votre terrasse.

Photo: Carrières Du Hainaut

Tout doucement, vous commencez à rêver de l’été ? Vous pensez certainement barbecues, soirées conviviales avec vos amis et après-midi relax au soleil. Que manque-t-il pour que ces tableaux soient complets ? La terrasse idéale. Grâce aux cinq tendances terrasse de 2019, vous ne raterez aucune minute de plaisir une fois l’été arrivé !

1. Jouez avec les contrastes

Vous vous lassez de votre jardin monotone ? Jouez avec les contrastes et redonnez vie à votre terrasse. Comment vous y prendre ? En combinant différentes finitions et teintes de pierre bleue et en jouant avec les formats. N’hésitez pas à choisir une teinte plus foncée pour votre jardin. Par exemple avec l’EnoLuce des Carrières du Hainaut : la seule finition foncée de pierre bleue belge adaptée pour l’extérieur. Grâce à sa couleur gris anthracite profonde, elle sublimera vos murs blancs et meubles de jardin en bois.

2. Optez pour des éléments bruts et naturels

En 2019, l’authenticité et les produits naturels sont plus que jamais importants. Et quelle est la voie royale pour les incarner ? Utilisez des matériaux purs et bruts qui vont conférer un aspect naturel à votre terrasse. Comme un banc en bois robuste ou un sol en Pierre Bleue du Hainaut. L’éclat naturel de la pierre bleue produit un subtil jeu de lumière au soleil. De plus, la surface légèrement rugueuse de la dalle EnoLuce rappelle le caractère de croûte terrestre. Ce matériau minéral pur confère un aspect infiniment naturel à votre terrasse.

3. Exprimez votre créativité et jouez avec les motifs de pose

Oubliez la pose standard carrée : en 2019, laissez libre cours à votre créativité. Cet été, osez les motifs de pose, formats et tons originaux. Optez par exemple pour des dalles en pierre bleue avec un appareillage dynamique ou une finition texturée. La dalle EnoLuce, la pierre Flammée bleue et la dalle EnoSkin des Carrières du Hainaut peuvent être placées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : elles sont disponibles dans une large gamme de formats. Vous cherchez à créer une sensation d’espace ? Prolongez votre sol de l’intérieur jusque sur votre terrasse.

4. Vivez sur votre terrasse

Vous considérez votre living comme le centre névralgique de votre maison ? À l’été 2019, vivez sur votre terrasse. Mais comment faire de votre terrasse un espace de vie à part entière à l’extérieur ? Installez-y par exemple une élégante cuisine extérieure ou un agréable foyer d’extérieur pour les soirées plus fraîches et quelques fauteuils pour vous détendre au soleil. La pierre bleue est d’ailleurs aussi adaptée pour le mobilier de jardin ou le plan de travail de votre cuisine extérieure. Elle s’adaptera en toutes circonstances au style de votre terrasse.

5. Pensez durable et local

Vous avez la fibre environnementale et préférez les matériaux naturels, locaux et durables ? Bonne nouvelle : la Pierre Bleue du Hainaut est une pierre naturelle dont les méthodes d’extraction et de transformation éco-responsables et écologiques  sont réalisées sur un seul site à Soignies, sans adjuvant chimique ni toxique.

Curieux de voir le rendu de la pierre bleue sur votre terrasse ? Grâce au simulateur en ligne des Carrières du Hainaut, découvrez les possibilités de la Pierre bleue du Hainaut.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur sols ?