Menu ×
Ce communiqué de partenaires a été publié par Brustor et n'a donc pas été écrit par Livios.

Suivez notre plan en 3 étapes pour votre pergola idéale.

Votre pergola Brustor peut être fixée au mur ou autoportante

Photo: Brustor

Une fois le toit ouvert, il ne reste plus que 13% de la surface visible.

Photo: Brustor

Les lames en forme S sont très solides et s'ouvrent d'une manière compacte.

Photo: Brustor

Personnalisez votre pergola avec les options pour l'éclairage, la musique, le chauffage, ...

Photo: Brustor

Nous voulons tous vivre à l’extérieur, quelle que soit la météo. Brustor vous offre la solution idéale: un pergola bioclimatique fabriquée sur mesure ! Vous profitez donc toute l’année, pendant les quatre saisons, de votre jardin.  Brustor propose différents types de pergolas. Comment choisir la solution qui correspond le mieux à votre maison? Suivez notre plan en trois étapes :

  1. Fixée au mur ou autoportante ?

Où voulez-vous installer votre pergola ? Sur votre terrasse pour créer l'ombre parfaite et ainsi contrôler la température à l’intérieur de la maison ? Ou dans votre jardin à la lumière directe du soleil ? Vous avez donc le choix entre une version autoportante ou une version fixée au mur. En Belgique, nous constatons que 7 produits sur 10 sont fixés au mur car une pergola est souvent une extension de la maison, un espace extérieur supplémentaire. Vous pouvez combiner différents modèles en longueur ou en largeur pour couvrir des surfaces plus grandes.

  1. Pergola à lames ou en toile ?

Vous avez le choix entre des lames orientables et / ou rétractables ou une toile à enrouler. Lorsque vous choisissez un toit à lames, vous dosez vous-même l’ensoleillement à la perfection avec les lames orientables. Si vous choisissez le Brustor B-600, vous pouvez également ouvrir complètement les lames du toit. Si vous optez pour une pergola à toile, vous pouvez ouvrir et fermer la toile à votre guise ou la rouler dans la cassette comme par exemple la pergola B-128. Vous bénéficiez donc des avantages d’une construction fixe ainsi que de l’enroulement du "toit", semblable à un store banne.

Si vous choisissez le Brustor B600 il est même possible d’ouvrir le toit presque entièrement. Grâce aux lames en forme de S, le toit s’ouvre entièrement, n’occupant que 13% de la surface du toit. L’ouverture du toit se fait sans bruit et de manière souple et rapide simplement en appuyant sur le bouton de la télécommande à distance. L’ouverture complète du toit garantit un rayonnement solaire optimal. Lorsque le toit est fermé, la pergolas bioclimatique B600 fonctionne comme ses prédécesseurs, des lames orientables sur leur axe afin de doser les rayons du soleil selon vos envies. Les deux fonctions, rotation et rétractation des lames, se règlent séparément. Avec ses lames en forme de S, le design du B600 paraît plus léger et élégant. Le toit ondulé de la pergola bioclimatique B600 se prête parfaitement à l’éclairage LED (en option). Cette ambiance lumineuse unique apporte une touche supplémentaire à votre soirée, surtout lorsque l’éclairage LED dimmable s’y mélange. Vous souhaitez davantage de luminosité? Il est également possible de fixer des strips LED aux gouttières via un nouveau système breveté. Idéal pour les longues soirées d’été. 

  1. Personnalisation

Personnalisez votre pergola bioclimatique avec toutes sortes d'options : éclairage à LED pour un effet d'ambiance ou chauffage pour les soirées fraîches, screens, haut-parleurs, capteur de pluie, .... Vous choisissez également la couleur de la structure et des lames et de la toile vous-même.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur terrasse ?