Menu ×
Ce communiqué de partenaires a été publié par Floors & More et n'a donc pas été écrit par Livios.

Plus d’harmonie dans la maison ? Quand sol et escalier ne font qu’un

Le sol coulé associe l’aspect moderne et épuré à une grande facilité d’entretien.

Photo: Floors & More

Les espaces se fondent de manière naturelle, ce qui crée une sensation de calme et d’harmonie.

Photo: Floors & More

Si vous optez pour un sol coulé dans une nouvelle construction, vous évitez pas mal de tracas.

Photo: Floors & More

Les sols coulés ont de plus en plus la cote dans la construction résidentielle et à juste titre. Outre sa rapidité de pose, le sol coulé associe l’aspect moderne et épuré à une grande facilité d’entretien. Mais avez-vous déjà songé à réserver le même type de traitement à votre escalier ?

Sans transition
Ce qui fait surtout l’attrait du sol coulé c’est qu’il forme un revêtement sans joint ni transition dans l’ensemble de la pièce. Mais un sol coulé peut également être posé sur des surfaces verticales. Ainsi, il vous est possible de prolonger votre sol coulé et de revêtir votre escalier du même matériau. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir un support stable.

Beaucoup de gens se contentent de recouvrir la surface horizontale de la marche au moyen de sol coulé et peignent la contremarche. Pour renforcer l’uniformité, vous pouvez aussi envelopper la marche complète de sol coulé. Les espaces se fondent de manière naturelle, ce qui crée une sensation de calme et d’harmonie chez vous.

Effet maximum pour un minimum d’entretien
En raison des nombreux angles et bords, l’escalier demande généralement pas mal d’entretien. De plus, un escalier en bois ou en verre est vite sale. Mais avec un escalier revêtu d’un matériau coulé, vous profitez du même confort d’entretien que votre sol, grâce à sa surface sans joint facile à nettoyer.

Vous ne savez pas très bien quel matériau est le mieux adapté à votre escalier ? Quel style aimez-vous et quel style conviendrait chez vous ? Si vous optez pour un sol coulé dans une nouvelle construction, vous évitez pas mal de tracas. Sur le plan architectural, vous avez un escalier unique qui offre une nouvelle dimension à votre habitation et qui fait le lien entre vos différentes pièces. Après la pose aussi, vous profiterez encore longtemps d’un escalier dont l’aspect reste aussi beau que celui de votre sol.

Exécution professionnelle
La qualité d’un sol coulé est déterminée par la qualité de son installation. Aussi, faites confiance à des professionnels qui vous feront profiter de votre investissement à vie. Floors & More est spécialisé dans les sols coulés et propose d'innombrables options en termes de finition et de matériau. Vous voulez davantage d’informations, contactez-nous ou visitez l’une de nos salles d’exposition à Niel ou Knokke.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur portes intérieures et escaliers ?