Ce communiqué de partenaires a été publié par Facq et n'a donc pas été écrit par Livios.

Découvrez les solutions durables et plus économiques de FACQ

Photo: Facq
Photo: Facq
Photo: Facq
Photo: Facq
Photo: Facq

À l’heure actuelle, l’impact humain sur l’environnement est au cœur du débat sociétal et politique belge. Vous faites peut-être partie de ceux qui marchent pour le climat ? Vous vous demandez comment vous pouvez agir concrètement pour préserver votre environnement et le climat ? Et pourquoi ne pas utiliser ce que la nature peut nous offrir en termes de besoins énergétiques et ce, notamment grâce au vent, à l’eau et au soleil ?

Quelles solutions sont les plus appropriées à votre projet de rénovation ou de construction ? A quel budget ? Et puis, est-ce qu’il faut d’abord se concentrer sur un nouveau système de chauffage, l’installation de panneaux photovoltaïques ou celle d’une pompe à chaleur ou plutôt isoler l’enveloppe de votre bâtiment ? Tant de questions auxquelles l’enseigne FACQ vous aide à trouver les réponses grâce à son nouvel outil en réalité augmentée : La Maison Verte.

La Maison Verte de FACQ a subi un gros coup de lifting pour devenir un outil de réalité augmentée qui répond à toutes vos questions concernant les solutions durables, plus économiques et plus respectueuses de l’environnement pour votre habitation. En plus de vous conseiller, l’outil développé par FACQ vous propose des solutions concrètes qui vous permettent également de réduire votre facture d’énergie.

Huit thématiques sont mises en avant dans la nouvelle Maison Verte en réalité augmentée de FACQ :

  • Les corps de chaufferassemblent comme solutions les radiateurs classiques ou décoratifs ainsi que le système de chauffage par le sol. De nouveaux radiateurs utilisent très peu d’eau et permettent donc de réaliser près de 15 % d’économie. L’accent est également mis sur la combinaison optimale du chauffage par le sol associé aux radiateurs.
  • Les chaudières représentent elles jusqu’à 35 % d’économie sur la facture. FACQ en propose différents modèles de divers fabricants tels que Bosch, Vaillant, Bulex ou encore Remeha.
  • Jusqu’à 75 % des besoins énergétiques proviennent de la nature, FACQ propose plusieurs produits pour exploiter ces énergies renouvelables: des pompes à chaleur air-eau, des pompes à chaleur sol-eau ou encore des pompes à chaleur hybride, des chauffe-eaux thermodynamiques, etc. Ces solutions permettent de réaliser près de 60 % d’économie sur l’eau chaude et 35 % sur le chauffage.
  • Les solutions de FACQ garantissent également une meilleure ventilation de son logement : système C, système D ou aérateur de salle de bains. Elles permettent jusqu’à 90 % de récupération de chaleur.
  • FACQ présente aussi des solutions d’une part pour réguler son chauffage pièce par pièce en fonction du style de vie de chacun et ce, grâce à un thermostat connecté et d’autre part, pour réguler son eau chaude via un chauffe-eau connecté pilotable à distance. La régulation peut faire économiser jusqu’à 15 % d’énergie.
  • Des produits intelligents qui permettent une meilleure sécurité quant à sa consommation d’eau font également partie du portefeuille de solutions disponibles chez FACQ. Le Grohe Sense Guard ou encore le système de sécurité Honeywell Lyric sont idéaux pour protéger des dégâts des eaux.
  • FACQ propose également des solutions pour le traitement de l’eau avec des filtres et des adoucisseurs BWT.
  • Récupérer son eau de pluie permettrait de réaliser une économie jusqu’à 71 litres d’eau par personne et par jour. FACQ propose des produits des marques Grundfos et Wilo.

Ce tout nouvel outil innovant et pratique pour le consommateur à la recherche de meilleures solutions notamment pour se chauffer, ventiler son habitation ou encore récupérer de l’eau de pluie est à découvrir dans les nouveaux showrooms de Kuurne, Zaventem et Anderlecht. Découvrez le showroom FACQ le plus proche de chez vous.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur energies renouvelables ?