Ce communiqué de partenaires a été publié par Reynaers Aluminium et n'a donc pas été écrit par Livios.

10 conseils véranda

Un spécialiste en vérandas encadre votre projet, depuis les esquisses jusqu’à l’aménagement final.

Photo: Reynaers Aluminium

La taille de la véranda dépendra évidemment du budget et de vos projets ultérieurs.

Photo: Reynaers Aluminium

Le prix d’une véranda dépend de nombreux facteurs : matériaux, taille, style, …

Photo: Reynaers Aluminium

On fait généralement construire la véranda à l’arrière de la maison, pour profiter du jardin.

Photo: Reynaers Aluminium

Même une véranda bien isolée a besoin d’une ventilation efficace.

Photo: Reynaers Aluminium

C’est l’été et nous rêvons tous de profiter plus de notre jardin. Une véranda Reynaers vous permet de créer une extension de votre espace de vie et de vous faire profiter plus de la vie au jardin. Reynaers Aluminium vous donne 10 conseils pour obtenir la véranda de vos rêves.

1. Intégrez la véranda au plan de la maison

Même si vous ne comptez pas bâtir de suite une véranda, il faut d’ores et déjà en tenir compte dans le plan de l’habitation. Vous pourrez ainsi adapter les pièces de vie à votre future véranda, notamment concernant la façon d’y accéder.

2. Choisissez le meilleur endroit

On fait généralement construire la véranda à l’arrière de la maison, pour profiter au mieux du jardin. Mais on peut également tenir compte de l’orientation du soleil. Une véranda orientée vers l’est embellira votre début de journée, en vous offrant le lever du soleil. À l’inverse, n’oubliez pas l’utilité d’un pare-soleil pour éviter les fortes chaleurs si votre véranda est orientée vers les sud.

3. Choisissez un style qui correspond à celui de la maison

Pour intégrer la véranda à la maison et en faire un espace de vie, choisissez un style et une ambiance qui correspondent au reste de la demeure : les couleurs et les matériaux doivent s’harmoniser aux menuiseries existantes afin de former un ensemble cohérent.

4. Choisissez la taille de la véranda en fonction du budget et des projets

La taille de la véranda dépendra évidemment du budget et de vos projets ultérieurs, par exemple pour en faire un coin salon douillet, un bureau pour une activité professionnelle, ou une cuisine à vivre.

5. Adaptez l’aménagement en fonction de l’intérieur de la maison

Pour une véranda transparente et lumineuse, préférez les couleurs claires. Pour que la véranda ne fasse qu’un avec le reste de la demeure, prolongez-y le style de cette dernière.

6. Demandez des conseils (de) professionnels pour un budget réaliste

Le prix d’une véranda dépend de nombreux facteurs : matériaux, taille, style … Pour éviter les surprises désagréables, informez-vous au préalable auprès d’un architecte ou d’un spécialiste en vérandas.

7. Choisissez une solution intégrale

Un spécialiste en vérandas encadre votre projet, depuis les esquisses jusqu’à l’aménagement final. Il est capable de vous soumettre une solution globale et d’assurer la communication entre les différents corps de métiers. Il peut même vous assister pour introduire une demande de permis de bâtir et optimiser votre budget.

8. L’importance de l’isolation et du vitrage

Pour un climat intérieur confortable, optez de préférence pour des profilés très isolants et du double ou du triple vitrage. Cela vous offrira une température agréable été comme hiver.

9. Ventilation et rafraîchissement

Même une véranda bien isolée a besoin d’une ventilation efficace. Aujourd’hui, ventilation performante rime avec esthétique, bien intégrée aux portes et fenêtres.

10. De bonnes fondations

Les travaux de terrassement, les fondations et la chape doivent assurer une base stable et robuste, sur laquelle la véranda pourra être ancrée pour plusieurs décennies. Pour cela aussi, demandez conseil à votre spécialiste en vérandas.

Plus d'infos: www.reynaers.be

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur portes et fenêtres ?