Ce communiqué de partenaires a été publié par Constructions Dewaele et n'a donc pas été écrit par Livios.

Vous allez construire ? Inspirez-vous de ces maisons à ossature bois

Style moderne : Des couleurs et une forme à la classe contemporaine

Photo: Constructions Dewaele

Style rustique : Des matériaux chaleureux tout en authenticité

Photo: Constructions Dewaele

Style intemporel : Un concept étonnant pour un grand confort de vie 

Photo: Constructions Dewaele

Construction semi-mitoyenne : La sobriété des formes pour un retour à l’essentiel

Photo: Constructions Dewaele

Construction fermée : Projet de construction réussi à Ninove

Photo: Constructions Dewaele

Construction rustique, moderne, ouverte ou fermée ? Découvrez quelques-unes de nos réalisations à ossature bois et faites le premier pas sur le chemin de la maison de vos rêves. Constructions Dewaele construit des maisons peu énergivores dans tous les styles et selon vos envies. Découvrez nos formules de construction en détail.

1. Style moderne

La palette de coloris de cette maison moderne à ossature bois mise sur le blanc, l’anthracite et le bois. La façade de l’étage est habillée de crépi tandis que celle du rez-de-chaussée met en œuvre un bardage vertical en afrormosia, une essence de bois durable. Peints en anthracite, les châssis en aluminium créent un contraste du plus bel effet.

L’intérieur ne manque pas non plus d’atouts : un plan de travail en composite de quartz blanc, un plancher de coulée blanc sur les murs, le sol et le mobilier de la salle de bains ainsi qu’une porte en fer forgé entre le living et le couloir. Le revêtement de sol choisi pour le reste de la maison est un parquet multicouche convivial avec chauffage par le sol.

Découvrez ici quelques-unes de nos réalisations modernes.


2. Style rustique

Cette maison de style presbytère respire la classe et l’authenticité. Son secret ? Des détails de charme, notamment le trio de briques Tongerse, Molenlandse et Maalbergse Rijnvorm. Le toit est recouvert de tuiles fumées bleues. Les châssis sont en PVC blanc cassé.

Le rez-de-chaussée comprend une pièce de vie ouverte, une cuisine, un bureau et un débarras. L’étage comporte une salle de bains et 4 chambres. Les matériaux chaleureux tels que le stratifié au sol et le chêne massif sur les portes intérieures et l’escalier ponctuent l’intérieur d’un charme rustique.

Découvrez ici quelques-unes de nos réalisations rustiques.

3. Style intemporel

Cette maison à ossature bois et à toit incliné attire d’emblée le regard. Le garage en brique maçonnée classique et l’habitation en pente, dont le toit et la façade sont revêtus d’ardoises, en font un concept étonnant. L’agencement pratique confère un caractère intemporel à cette maison familiale : outre une cuisine ouverte et un living, le rez-de-chaussée abrite également une chambre et une salle de bains. L’étage comprend une autre salle de bains et 4 chambres. Une attention particulière a été accordée aux économies d’énergie : la maison est équipée d’un système de ventilation D avec récupération de chaleur, de panneaux solaires et d’un chauffe-eau solaire. Résultat : un agréable confort de vie, pour aujourd’hui et pour demain.

Découvrez ici quelques-unes de nos réalisations intemporelles.


4. Construction semi-mitoyenne

L’association, d’une part, d’une façade sobre au nombre réduit de fenêtres et, d’autre part, de la brique moderne Zero Robusta ramène l’habitation à l’essentiel. La partie habitable se situe à l’arrière. Une annexe basse et une grande fenêtre coulissante ouvrent le salon sur le jardin compact et la vaste terrasse. Un store intégré aux châssis en aluminium, une pompe à chaleur et un système de chauffage par le sol contribuent à faire baisser la facture énergétique. L’intérieur est dominé par le blanc et le bois Iroko mordoré. De quoi renforcer encore la convivialité offerte par une maison à ossature bois.

Découvrez ici quelques-unes de nos constructions semi-mitoyennes.


5.
Construction fermée

Saviez-vous que l’ossature bois se prêtait aussi à la construction de projets ? Ces six maisons familiales bâties à Ninove en sont la parfaite illustration. Les volumes épurés ont été réalisés en cubes légers avec une combinaison réussie de plâtre de façade blanc et de revêtement en bois en cèdre. Les auvents et les volumes qui dépassent de ces habitations sont parfaitement compatibles avec la construction à ossature bois. Les aspects écologiques et écoénergétiques de cette technique de construction constituent un atout important pour le promoteur. Les caractéristiques acoustiques et ignifuges sont, en outre, totalement conformes aux exigences actuelles.

Découvrez ici d’autres réalisations de Constructions Dewaele.

Envie d’examiner une maison à ossature bois de plus près ? Poussez la porte d’une de nos maisons témoins ou contactez nos collaborateurs.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur construire ?