Ce communiqué de partenaires a été publié par Santana et n'a donc pas été écrit par Livios.

Découvrez comment vous débarrasser de l’humidité dans votre salle de bains

Photo: Santana
Photo: Santana
Photo: Santana

Rien n’est plus ennuyeux que d’être confronté à de l’humidité dans sa salle de bains. Les problèmes d’humidité sont fréquents et difficiles à résoudre aussi bien dans les anciennes habitations que dans les nouvelles. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Mais comment résoudre ces problèmes puisque les éclaboussures d’eau sont inévitables et que l’humidité se glisse dans le moindre recoin ? Vous pouvez vous rassurer, la majorité des salles de bains doivent faire face à cette situation. Découvrez quelques conseils de prévention et les gestes à adopter pour lutter contre l’humidité.

Pensez à la ventilation

Pour lutter contre l’humidité, une bonne ventilation est indispensable. Si la salle de bains est mal aérée, la vapeur reste à l’intérieur et se condense sur les murs et le plafond. Ensuite, les ennuis commencent : les tâches d’humidité, la moisissure…

Il est conseillé d’aérer votre salle de bains après une douche, même si ce geste n’est pas suffisant. Vous souhaitez éliminer l’humidité créée par la condensation ? Optez pour une ventilation mécanique. Les systèmes de ventilation intelligents sont équipés d’un capteur qui mesure le taux de CO2 d’une pièce et détermine ainsi si l’air doit être évacué ou acheminé.

Chauffage suffisant

Un autre moyen de donner le moins de chance possible à la moisissure ou tout autre problème d’humidité de s’installer dans la salle de bains est d’augmenter suffisamment le chauffage. Lorsque votre salle de bains est suffisamment chauffée, l’eau ne se condense pas et a donc bien plus de facilités à quitter la pièce. Un système de chauffage de qualité transforme les gouttes d’eau en vapeur et les évacue par le système de ventilation. Les deux systèmes vont de pair.

Le bon revêtement de sol

Saviez-vous que de plus en plus de spécialistes d’intérieur optent pour un sol en liège ? Ce matériau est très résistant à l’humidité. En effet, le liège est hydrophobe de nature. Grâce au vernis spécial des sols en liège Santana, les taches ne pénétrent pas dans le revêtement.

De plus, ce sol est très confortable. Chaud et doux, il est idéal pour la pièce où vous vous promenez la plupart du temps à pieds nus. Dernier point, mais non des moindres, le sol en liège se combine parfaitement au chauffage par le sol.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ? Contactez-nous et rendez-vous dans l’un de nos showrooms et partez à la recherche de la solution pour votre intérieur.

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur sols ?