Blocs d'assise Ytong, isolants et portants à la fois

Les ponts thermiques sont une cause invisible de l'augmentation des factures d'énergie. Ils surviennent aux endroits où votre maison n’est pas pourvue d’une isolation thermique suffisante.

L’endroit le plus courant est le raccord entre les murs et le plancher ou encore entre les murs et le toit. Si la base de vos murs n’est pas composée d’une section isolante, le froid s’introduit dans votre habitation par le biais de ces murs.

Lorsque vous construisez intégralement votre maison en béton cellulaire Ytong, ce problème ne se présente pas. En effet, Ytong est un matériau à la fois porteur et isolant. Les entrepreneurs traditionnels ont eux aussi de plus en plus souvent recours à des blocs d’assise Ytong pour la première couche des murs. Ils sont ainsi sûrs d'obtenir des nœuds constructifs conformes à la norme PEB à ces endroits.

Ytong dispose d'un vaste assortiment de blocs d'assise. Ces blocs présentent l'isolation thermique nécessaire et sont suffisamment porteurs pour la construction de bâtiments à plusieurs étages. La gamme présente des dimensions qui correspondent aux métrages courants dans la construction traditionnelle, à savoir 9 cm, 14 cm et 19 cm de large

> Lire plus sur la valeur isolante des blocs d'assise

> Comment résoudre les noeuds constructifs avec des blocs d'assise ?

Découvrez d’autres produits de Ytong
Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur durable. quoi, pourquoi, comment ?, exigences peb, façade, isolation, mur intérieur, mur extérieur ?

D’autres produits intéressants pour vous

La fraîcheur idéale sous la chaleur… et bien plus encore !

Wilms SA

La fraîcheur idéale sous la chaleur… et bien plus encore !

Système C: Ventilation mécanique

Vasco Ventilation Concepts

Système C: Ventilation mécanique

Comment construire Q-ZEN ? - Etape 2. Murs extérieurs

Construire Q-ZEN

Comment construire Q-ZEN ? - Etape 2. Murs extérieurs