Combien coûte une ossature bois ?

Commençons par dissiper un malentendu : la construction à ossature bois ne coûte pas plus cher que la maçonnerie classique. Au contraire : pour le même prix, une maison à ossature bois est mieux isolée. L’isolation démarre, en effet, dans les cloisons et pas seulement au niveau des murs creux. 

Mais comme pour une construction traditionnelle, c’est vous qui déterminez le prix total de votre projet. Divers facteurs entrent en ligne de compte : le terrain à bâtir, les dimensions de la maison, le type d’architecture, les finitions ou encore l’entrepreneur. Si vous ne pesez pas bien le pour et le contre, vous risquez de voir s’envoler la facture finale. 

D’où l’importance de vous rendre chez l’entrepreneur à un stade précoce du processus de construction. Il confrontera le projet de votre architecte à la réalité – sur la base du plan terminé ou d’un petit croquis que vous aurez dessiné vous-même. Vous connaîtrez alors l’impact précis de certains choix et les alternatives éventuelles. De quoi garder le contrôle du prix total de votre maison par la suite. 

Pour vous donner une estimation, comptez 1 150 à 1 250 €/m2 (TVA et architecte non compris) pour une maison à ossature bois, finitions comprises. En fonction des matériaux choisis et la complexité du projet vous devrez revoir ce prix à la hausse… ou à la baisse.

> Envie de découvrir l’intérieur d’une maison à ossature bois ? Poussez la porte d’une des maisons témoins de Dewaele Ossature Bois.

Découvrez d’autres produits de Constructions Dewaele
Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur techniques de construction, construction en bois, construire, budget, clé sur porte ?

D’autres produits intéressants pour vous

Frais de chantier réduits avec l'ossature métallique

beSteel

Frais de chantier réduits avec l'ossature métallique

Finitions en façade : que choisir ?

Thomas & Piron Home

Finitions en façade : que choisir ?

Des maisons ossature bois dans nos projets

Jumatt

Des maisons ossature bois dans nos projets