Isolation de sol

Vous êtes en train de construire une nouvelle maison? Ou peut-être vous pensez à une rénovation? N’oubliez pas une bonne isolation de sol. Celle-la previent que les courants d’air froids ne rentrent pas votre maison. En plus, l’isolation de sol vous permet de chauffer votre habitation plus efficacement. La température de votre sol augmente de 3 jusqu’à 5 degrés.

Isolation de sol

Le froid belge rentre votre maison de façons différents. Le vent froid rentre votre maison par des petits trous dans vos murs, fenêtres ou votre toiture. Une bonne isolation de sol contribue non seulement à une consommation énergétique plus favorable mais également à une augmentation de la température de votre recouvrement de sol. En plus, la couche isolante empêche l’humidité de pouvoir remonter dans votre salle de séjour.

Façon de travail

En train de rénouver votre sol? Alors, c’est bien possible d’isoler votre sol du haut. Lors de la construction de votre logement, nous projetons l’isolant directement sur la dalle béton.

Pluimers choisit pour la mousse polyuréthane. Après la solidification du produit, la mousse devient une couche étanche et bien isolante. Dès ce moment, vous serez à l’abri des échanges thermiques indésirables.

Dépendant de vos plans de construction ou rénovation, l’épaisseur de la couche de polyuréthane varie. Quand il s’agit d’un projet de construction, Pluimers choisit pour une couche de 10 à 12 centimètres. Cela n’est pas possible dans vos plans? Alors Pluimers vous offre une couche plus mince. Pour retenir une valeur d’isolation minimale, Pluimers vous advise une couche de 3 à 4 centimètres de polyuréthane.

Avantages

  • plus jamais de courants d’air froids dans votre maison
  • plus jamais d’humidité qui remonte dans votre salle de séjour
  • optimalisation de votre chauffage de sol
  • vos coûts d’énergie baissent

Primes pour l’isolation de sol

Bien à savoir: quand vous installez l’isolation de sol, vous avez droit d’une prime d’isolation. Profitez-en!

Un bon alternatif: isolation du sol ou isolation de vide sanitaire

Vous n’avez pas des plans de construction? Alors nous vous offrons aussi de l’isolation par dessous. Si votre cave sanitaire est plus haut que 50 centimètres, la meilleure choix c’est l’isolation de vide sanitaire. Peut-être votre cave sanitaire est trop petit. Alors nous vous proposons une isolation du sol.

> Plus d'info

Découvrez d’autres produits de Pluimers Isolation
Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur isolation, isolation du sol, rénover : isolation ?

D’autres produits intéressants pour vous

Une maison basse énergie ou passive ? Optez pour les blocs Ytong Low Energy

Ytong

Une maison basse énergie ou passive ? Optez pour les blocs Ytong Low Energy

URSA XPS : l'isolation idéale des sols

URSA

URSA XPS : l'isolation idéale des sols

L’isolation de façade : pour votre confort d’habitation et votre portefeuille

Sto

L’isolation de façade : pour votre confort d’habitation et votre portefeuille